Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Racing Tout Terrain Tourcoing
31 décembre 2015

Résultats Saint léger de balson 6 Décembre 2015 : le jubilé de CANDICE‏

Bonsoir à tous.
Une fois de plus c’est avec beaucoup de retard que je vous donne les  résultats de Saint Léger de Balson, 3 eme  épreuve du Championnat de France  de courses sur sable 2015/2016.
 
Je suis descendu avec Fabien et son père Joël pour ma première course dans  le sud de la France. Certes, j’étais déjà allé dans le bordelais, mais pas pour  le plaisir.
 
Superbe week-end, et une ambiance de folie: rien à voir avec l’ambiance  électrique du Touquet. Là bas, tous les pilotes sont cool. Un autre monde.
Et pourtant beaucoup de pilotes nordistes.
Et le midi et le soir au resto ou à l’hôtel, on retrouve des connaissances  ( du nord bien sûr) et ca parle moto .........
 
Bref week-end génial.
 
Pour la course, ca se gâte.
On ne m’avais pas prévenu. Et pourtant je suis bien renseigné. J’ai mon  réseau d’informateurs. C’EST LA COURSE LA PLUS DIFFICILE DE L’ANNEE.
 
Alors pourquoi ? Imaginez un circuit d’environ 400 de large sur 600 mètres  de long. Rien de spécial jusqu’à présent. Sauf que dans ce périmètre viennent se  glisser 10 KILOMETRES DE PISTES.
Et ça tourne, et ça tourne , et ça tourne encore et vous avez l’impression  de bientôt terminer votre tour mais ça repart à droite, puis à gauche.   USANT.
 
Alors à titre perso je n’ai pas aimé cette course. J’ai lâché, physiquement  et moralement. Pas très glorieux mais c’est la première fois que cela m’arrive.  Sur 2h30 de course, je mes suis arrêté pas loin d’1h15.  Je suis tombé de  haut. Et pas le seul: tous les pilotes autour de moi dans le parc d’assistance  disaient la même chose.
 
Alors pour ceux qui veulent faire cette course l’année prochaine, si vous  n’avez pas le physique qui suit, passez votre chemin. Sauf si vous voulez faire  du tourisme: le cadre de Saint Leger est MAGNIFIQUE. Vous êtes dans la pinède,  alors si vous y rajoutez le soleil .........
 
Pour les résultats du club, les voici:
 
Timothée Florin 11 sur 247 pilotes
Rodolphe Bignot 22
Olivier mutelet 99
Fabien Gauguin 122
Jérémie Van Paemel 169
Candice Courtois 178
Manu 208
Vincent Bernard 243, abandon mécanique ( nouvelle recrue du club, on en  reparlera au Touquet )
 
Et aussi Maxime Duru qui a fait office de marshall. Il connait du monde ce  Maxime.
 
 
Au fait, j’allais oublié. Le titre termine par : LE JUBILE DE CANDICE.  Alors pourquoi, elle n’a terminé que 178. Y’a encore un peu de marge pour le  podium....... PAS SI SUR.
 
PARCE QUE NOTRE CANDICE FAIT LE CHAMPIONNAT DE FRANCE DE COURSES SUR SABLE.  ET CHEZ LES FEMININES ( ok elles ne sont pas nombreuses) ELLE EST PREMIERE. ET  C’EST PAS FINI. Alors pourquoi ? Le championnat n’est pas fini!!!!!!
 
Oui mais CANDICE NE PEUT PLUS ETRE REJOINTE POUR LE CLASSEMENT FINAL. Elle  est quasi assurée de finir sur la plus haute marche du podium, et en plus en  loupant Hossegor .  CHAPEAU MA GRANDE
 
On tient notre championne pour 2015/2016.
 
Pour terminer quelques photos en pièces jointes.
 
A bientôt.
 
Manu
 
 

RODOLPHE SAINT LEGER 2015

saint leger 2 fabien

saint leger 3 roro

saint leger 4

saint leger 5

 
 
Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 128 916
Publicité