Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Racing Tout Terrain Tourcoing
4 décembre 2015

RONDE DES SABLES LOON 2015

ronde 2015 2

ronde 2015 3

ronde 2015

ronde des sables 2015

ronde des sables loon 2015

Salut à tous.
Petit retour sur la ronde des sable sui s’est déroulée à Loon le week-end  du 21-22 novembre 2015.
Fabien et moi sommes arrivés du samedi après-midi. Je devais faire mes  vérifs pour ma course amateur du dimanche matin. On devait en profiter pour  regarder les quads et installer les tonnelles en fin de journée.
 
ON DEVAIT !!!!!!!
 
La météo a quelque peu contrarié le planning. La samedi fût une journée de  dingue: vent, pluie et froid. Le vrai cocktail gagnant.
Si bien que la course de quad a été raccourcie à 1h10 au lieu de 2h. Trop  dangereux, à la fois pour les pilotes et les commissaires de pistes.
Pas eu le temps ( ni le courage) de voir le seul représentant du RTT, à  savoir Mathieu Vlieghe. Il terminera 64 sur 167.
 
Quant aux vérifs pour ma course amateur du dimanche matin, je n’en ai  jamais connu d’aussi rapides : 15 secondes maxi, pas de sono, casques et  dorsales à peine regardés.On peut les comprendre: ils étaient trempés,  grelotants. On sentait (et entendait) leur ras le bol.
 
Le dimanche matin, miracle. Pas de vent,pas de pluie. Un peu froid mais à  coté de la veille..............
14 pilotes du RTT étaient présents pour la course amateur de 2  heures.
Les résultats sont les suivants sur 223 pilotes:
 
22 Amaury Vanhoenacker
27 Maxime Leclercq
68 Louis Decottegnie
71 Alban Degrugillier
120 Aymeric Halouane
152 Thomas Selier
161 Manu Bastaert
173 Aurélien Bourdon
174 Stephane Leblanc
179 MANU
185 Benoit De Saint
204 Eric Decottegnie
209 Gustin Romain
222 Bastien Brisse
 
A noter l’abandon d’Eric Decottegnie suite à une déchirure en relevant sa  moto. Alban a terminé sa course avec une cheville hs. Quand à Bastien Brisse il  termine dernier en ayant jamais pris le départ je pense, problème d’injection.  La moto n’a jamais voulu démarrer. Vive le 2 temps!!!
 
Pour la course de pro l’après-midi, 7 Rttistes sur 183 pilotes.
Rodolphe est arrivé 28ème. “ J’avais encore la Diagonale des Fous de La  Réunion dans les jambes”. On peut le comprendre : 171 kms avec 20 kms de  dénivelé, et 44 heures sans dormir..
 
Pour les autres pilotes:
103 Olivier Mutelet
141 Candice Courtois
143 Nicolas Selier ( EX RTT)
144 Jérémie Van Paemel
164 Fabien Gauguin ( abandon).
 
On peut noter l’excellente place de Timothée Florin qui se classe 13 eme.  Certes il n’est pas du RTT pour le sable, mais il l’est en enduro.
 
 
A noter également les nombreux contrôles de bracelet dans la zone de  ravitaillement.
Il y a eu aussi un avertissement pour un pilote pour ravitaillement hors  tapis, et une disqualification pour un accompagnateur ayant fumé dans le parc  .
 
A bientôt
Manu
Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 128 917
Publicité