Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Racing Tout Terrain Tourcoing
4 décembre 2015

Red BULL Knock OUT 2015‏

Ce week-end du 28 –29 novembre avait lieu la Red Bull Knock Out, course en  Hollande qui n’avait plus eu lieu depuis 2008.
 
J’ai voulu m’y inscrire cet été. Trop tard. Les inscriptions se sont  envolées à une vitesse. Cela me servira de leçon l’année prochaine.
 
Alors la Red Bull, c’est quoi ?
Des courses d’une heure. Un circuit de 5 kms il me semble et  ......57  WHOOPS.
 
La plus grande cours au monde par le nombre de pilotes: 1500 au départ  répartis en 4 sessions de 375 pilotes le samedi. Seuls les 150 premiers et les  25 plus rapides de chaque session sont qualifiés pour la demi finale du dimanche  midi. Soit 700 pilotes.
En demi finale, ils en éliminent encore la moitié, soit 350. Puis c’est la  finale 1 heure après. Pas beaucoup de temps pour se refaire une santé.
 
Cette année une dizaine de français avait franchi l’hexagone, dont 4  rttistes : Rodolphe Bignot, Timothée Florin, Maxime Duru et Fabien Fayet.
 
Au terme de ce week-end, je n’ai que le résultat de la finale: Timothée 20  et Roro 57. Et par grand vent. D’ailleurs vous pouvez voir la vidéo. Elle est  dispo sur le net.
 
Roro : “Un vent de dingue. J’ai jamais autant décalé sur les sauts. Je me  fais percuter au départ et je repars dernier. Je remonte 56. Un peu déçu.  J’avais fait 31 en demi finale avec les mêmes mecs. Les trous sont beaucoup plus  profonds qu’à Berck. C’est la guerre”
 
Au final, c’est Axel Van De Sand qui gagne devant un anglais et Camille  Chapeliere qui termine 3 eme.
 
Prochain rdv: Saint Leger les 5 et 6 décembre.
 
Manu
Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 128 913
Publicité