Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Racing Tout Terrain Tourcoing
23 février 2017

4 EME SAND RACING TT à LOON PLAGE DIMANCHE 11 JUIN 2017

Bonsoir à tous.
 
Ca y est , le compte à rebours est lancé pour la 4 eme Sand Racing TT . Je viens d’avoir l’accord de Pascal.
 
Elle se déroulera à Loon le dimanche 11 Juin 2017.
 
Certains d’entre vous dont j’ai les coordonnées téléphoniques le savent déjà depuis cet après-midi.
 
Pour les habitués, vous connaissez la trame de cette journée......mais pour les nouveaux......c’est quoi la SAND RACING TT ?????
 
Alors essayer de vous remémorez un entrainement que vous avez du faire en Janvier  à Loon avant ce dimanche 5 Février 2017. Vous savez que la date fatidique de l’Enduropale approche et il va bien falloir faire un peu de forcing dans les biscotos pour arriver en pleine forme le JOUR H.
 
Eh bien la Sand Racing TT c’est ça !!!         Un entrainement intensif dans la durée mais en ne lâchant rien, en se disant “ allez encore un peu de forcing et je mériterais un repos mérité jusque septembre”.
 
On m’a déjà demandé  “Pourquoi tu n’organises pas ça en septembre, la saison sable aura repris”.
 
SURTOUT PAS et pour 3 raisons :   1 – J’ai toujours trouvé très long, trop long le laps de temps entre l’Enduropale et la reprise du sable, août ou septembre selon les pilotes. Certains pilotes en mars enchainent avec la terre. Pas moi.
                                                        2- Je veux faire ça à une période creuse  ou il y a peu de pilotes sur la piste. Car la Sand n’est pas une course, ce qui implique que le terrain est ouvert à d’autres pilote
                                                        3- Les jours en mai ou juin sont les plus longs, et comme ensuite on enchaine sur un barbecue c’est plus sympa.
 
 
Alors voilà pour les nouveaux maintenant vous savez.
 
Par contre cette année, il y a une grande nouveauté pour les motos. Les 3 premières éditions se sont déroulées en solo. C’est terminé.
L’édition 2016 avait été marquée par une hausse significative du nombre d’inscrits ( environ 50 ou 55 pilotes moto et quad).
Comme je vous l’avais signalé l’année dernière, je veux limiter les risques d’accident sur un circuit qui est réduit de moitié par rapport à Janvier.
Et le meilleur moyen de limiter les risques est de limiter le nombre de pilotes en même temps sur le circuit.
Donc la Sand se fera en moto  par équipe relais de 2 pilotes , mais sur une durée plus longue: 2 heures au lieu d’1h30. Soit 2 tranches d’1/2 heures chacun.
 
Ce sera à vous de déterminer dans votre équipe qui commencera la Sand.
Vous devrez vous organiser en amont pour savoir à quelle heure vous sortez pour laisser rentrer votre coéquipier, car évidemment un marshall lui indiquera quand il rentrera au moment ou vous sortirez.
Pour les pilotes qui n’ont pas de partenaire, contactez moi. Je connais le niveau de chacun et j’essaierais de vous en trouver un d’un niveau identique.
Le duo peut se faire avec une ou 2 motos. A vous de voir.
Un ou 2 pilotes m’ont demandé s’il était possible de la faire en solo. Franchement je n’y tiens pas tellement mais si cela ne concerne que 2 ou 3 pilotes , ça passera. Par contre cela ne comptera pas pour la coupe.
 
Je penses que pour certains pilotes qui viennent en famille ( motards père et fils, ou mari et femme, ou .......) ce sera un très bon souvenir.
Sur les bulletins d’engagement ci-joint n’oubliez pas de m’indiquer votre équipier.
 
 
Pour les quads c’est la 2 eme édition donc je maintiens le solo sauf la durée qui passe de 1h15 à 1h30.
 
Cette année nous serons 2 avec Thomas Selier pour l’organisation. Mais nous serons 2 aussi à faire le marshall avec notre uniforme orange . Rien de trop.
 
 
Et ensuite c’est le traditionnel apéro avec la remise des coupes .......et le barbecue. UNE INSTITUTION.
Pas obligatoire ( certains pilotes repartent après la Sand) mais fortement recommandé, et tellement festif : boissons à volonté, saucisses de la ferme Barbe à Linselles, scampi à l’ail ( si prix acceptable), pommes de terre en robe des champs, crudités,fromage et dessert oriental de chez MALIKA DELICES à Lille et le plus important LA BONNE HUMEUR . Tout ça pour 12 euros pour les adultes et 6 euros pour les enfants. La Sand c’est la cantine la moins chère de France.
Alors évidemment pour arriver à ce prix là il faut que je traque la moindre promotion sur les boissons ......dés maintenant ....sans savoir combien vous serez. Un vrai casse tête.
Alors de grâce je sais que le mois de Juin est encore loin pour vous , mais pour mon organisation personnelle envoyez moi vos bulletins le plus vite possible, quitte à rajouter des invités par la suite s’il le faut.
 
 
Pour les horaires, la Sand commencera à 10 h pour les motos, à 10h15 pour les quads.
Briefing pour les pointeurs à 9h30.
Briefing à 9h40 pour les pilotes.
 
Essayez d’arriver tôt  afin de vous échauffer un peu. Pour ma part j’y suis généralement vers 7h30 afin d’installer les tonnelles et les tables ....et le café et les pains choco avec jus d’orange.
 
Alors à vos calendriers !!!! Et n’hésitez pas à inviter des copains pilotes si certains sont intéressés. C’est open.
 
Pour plus d’infos, contactez moi au 06 19 02 64 92.
 
Manu des Sables.
Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 128 913
Publicité