Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Racing Tout Terrain Tourcoing
12 juin 2016

3 EME SAND RACING TT Loon Plage 5 juin 2016‏

Bonjour à tous.
Ca y est. La Sand est passée. La pression est retombée.
Et cette 3 eme édition s’est passée comme d’habitude : dans la bonne humeur et sous le soleil, mais avec la fraicheur et quelques rafales de vent. Et pourtant on a tous craint le pire cette semaine avec toute l’eau qui est tombée.
Alors évidemment le soleil n’a pas pu assécher le terrain qui était très dur. Je craignais comme tout les ans les chutes( c’est ma principale source d’angoisse), et il y en a eu , mais rien d’important sauf  celle d’Amaury qui est tombé sur une ligne droite en 3ème.
Et Amaury quand il roule, il roule. On n’arrive pas dans le top 100 au Touquet par hasard.
Heureusement, sa chute fût plus spectaculaire que sérieuse. Il est retombé sur le torse. Avec la vitesse, il a eu le souffle coupé. Il avait encore un peu mal au ventre hier soir mais il faut laisser faire le temps.
Alors on peut dire merci à RXR STRONGLEX. Je n’ai pas d’action chez eux mais pour avoir le même gilet je fait toujours de la pub gratis. Sans ce gilet je pense que c’était les cotes cassées, car ce gilet gonflable a la particularité d’amortir 5 fois plus les chocs.
Et pour ceux qui me connaissent, vous connaissez mon attachement à la sécurité.Alors il vaut mieux quelquefois investir dans un bon gilet que dans des plastiques inutiles.....
 
Alors pour revenir à la Sand Racing TT, on a passé un cap dans le nombre de pilotes: de 25 pilotes lors des 2 premières éditions, on est arrivé à plus de 50 cette année avec les quads.
Alors à gérer, pas facile : pas facile surtout quand j’ai des inscriptions à la dernière minute, mais surtout pas facile quand j’ai plus de 80 personnes à manger.
 
J’ai voulu une fois de plus tout gérer seul. Ce fût une erreur, surtout pour le repas. certes cela s’est passé dans la bonne humeur, mais ce fût plus que cafouilleux à mon sens. J’avais prévu des amuses bouches, j’ai oublié de les sortir.
J’avais acheté du fromage, je ne l’ai pas sorti. J’avais prévu 24 baguettes ( j’en avais trop les années précédentes), il m’en a manqué. les invités se sont rués sur les saucisses de la Ferme Barbe à Linselles. Il faut croire qu’elles étaient bonnes.
j’avais acheté 8 Kg de poulet, j’en ai sorti 500 grammes.
Bref une édition à oublier de ce coté là.
Mais promis, ce sera mieux l’année prochaine. Je délèguerais et ferais plus simple mais plus efficace. PROMIS.
 
Cette Sand avait commencé pour moi depuis le début de la semaine........par les glaçons.  Car avec 80 personnes et seulement 2 frigos, il faut trouver des solutions pour garder les boissons au frais. Alors depuis lundi j’ai fait des blocs de glace que j’ai mis ce dimanche dans 2 grosses poubelles de 80 litres. Pas très esthétique mais en tout cas ca marche.
Le samedi 4 Juin fût consacré à l’achat des produits frais, notamment mes fameuses saucisses, mais aussi les pâtisseries orientales de chez MALIKA DELICES à Lille.
Ma journée se termina à 1h du matin.
Le lendemain, levé à 5h pour mettre les blocs de glace dans mes poubelles, remplir mes 4 glacières et être à l’ouverture de la boulangerie à 6h30 pour aller chercher mes 80 croissants et 24 baguettes.
 
Puis arrivée à Loon à 7h30. Et ensuite le temps passe très vite, car il faut installer les tonnelles, les 2 gros barbecue ( merci MAXXESS Seclin et Thom), les tables quelques formalités et on est très vite arrivé à 9h40 pour le briefing avec un peu de retard, comme d’habitude.
 
Et la mise en ligne des pilotes se déroula assez vite malgré quelques retardataires.
 
Alors le gros enseignement de cette édition 2016 pour moi sera la gestion de l’entrainement pur. Je devais faire le marshall comme d’habitude. Mais une bougie cramée au bout de 10 minutes et ....plus de marshall. Et comme j’avais gardé mon gros réservoir du Touquet, impossible d’atteindre la bougie, sans tout démonter.
C’est ce qu’on a fait avec Thom pour être à l’arrivée des quads au bout d’1h15.
Et ensuite les motos  à 1h30.
 
Alors l’année prochaine, il n’y aura plus 1 mais 2 marshalls : moi et Thom. IMPERATIF.
 
Et ensuite le moment tant attendu: l’apéro et la remise des coupes. C’est toujours un moment sympa mais cette année il y avait 5 coupes: scratch 85, moto, vintage, féminine et quad. Que dis-je ? 6 coupes car nos 2 féminines motos ont eu la bonne idée de terminer avec le même nombre de tours donc impossible à départager.
A l’issue de cette remise de coupes, un petit applaudissement en l’honneur de Jason Denys, disparu le 6 juin 2008.
 
Alors les résultats sont les suivants:
 
En 85
Vainqueur Samuel cochet avec 15 tours
Sam Delisse 7 tours
Thomas Lavillauroy 7 tours
Jonas cochet 3 tours.
 
Pour certains des petits jeunes, ce fût leur journée d’apprentissage dans le sable. Alors ils s’en sont plus que bien sorti. Bravo les parigos.
 
En Vintage
 
Ils n’étaient que 2 cette année, dont 1 novice car Eric Roussel n’est pas motard mais quadeur. Alors comme son quad n’était pas prêt, je lui est prêté ma Rm du Touquet Vintage. Et il m’a épaté mon Eric  car il n’était JAMAIS monté sur une moto de cross. Et pour sa première en plus dans le sable. Alors chapeau Eric.
 
Vainqueur Dominique Marquant avec sa 500 kx : 29 tours
Eric Roussel 13 tours
 
En Moto
 
Vainqueur notre habitué du club Rodolphe Bignot avec 34 tours suivi du futur dakariste Thimothée Vacherand 33 tours.
 
Francois Vanderhem 31 tours
Fabien Gauguin, Frederic Tran Van 29 tours
Clement Testu 28 tours
Marc Stanczyk 26 tours
Sylvain Thomas 25 tours
Henri Testu , Eric et Louis Decottegnie 24 tours
Maxence Lefebvre 23 tours ( sans doute quelques oublis)
Amaury Vanhoecker , Pierre Tran Van , Alexis Vandewoystyne 22 tours
Manu Martinez ,  Pascal Konopacki, Bastaert Manu,Aurélien bourdon,Jordan Ourdouillie, Pascal et Jessy Godfroy 21 tours ( merci Jessy de m’avoir amené jusqu’à Amaury)
JF Morlighem 20 tours
Jérome Cavrois 19 tours
Kevin Paco , Théo Thery , Robin Murray 18 tours
Stephane Leblan 17 tours
Bastien Brisse 16 tours
JB Dufour 15 tours
Etienne Outeryck 12 tours
Jeremy Ourdouillie 11 tours
Irwin Jude 8 tours
Thomas Selier , Frederic Ourdouillie ,Denis Vanderhem 7 tours
JP Paco 1 tour
 
En moto, il y aura des améliorations à apporter l’année prochaine car certains d’entre vous sont venu avec 1 seul numéro de plaque, sans plaque latérale, ce qui a généré une certaine confusion chez les pointeurs et forcément quelques erreurs. On ne peut leur en vouloir.
Le plus simple pour ceux qui font le Touquet est de conserver ses plaques. Elles sont bien visibles et surtout bien lisibles.
 
En Féminine
 
Comme indiqué précédemment, nos 2 féminines ont fini dans le même tour: Candice Courtois et Valérie Debarge. Alors 2 vainqueurs avec 23 tours ( ta coupe est commandée Val ).
 
En Quad
 
En quad, je craignais le pointage car ils n’ont pas de plaques latérales. Ma crainte fût confirmée.
 
On est sûr des 2 premiers, après c’est moins sûr. On essayera de trouver une solution pour l’année prochaine.
 
Vainqueur Irwin Gruson
 
Suivi de Philippe Thilly, Marc Delisse,Thomas Sinoquet,Jennifer Caffray, Harmonie Denys, Christophe Sinoquet et Jérome Briche.
 
 
ET POUR FINIR
 
Un grand merci à vous tous pour votre confiance. Certains sont des habitués de la 1ère heure, ça fait plaisir.
 
Merci à tous les pointeuses et pointeurs, sans eux pas de Sand Racing.
 
Merci à Jp Paco et Christelle pour avoir gérer le barbecue.
 
Merci à Thomas de m’avoir dépanné pour ma bougie.
 
Merci à Jessy d’avoir perdu un peu de temps pour m’avoir amené sur le lieu ou Amaury a fait son crash.
 
Merci à mon président Vince de m’avoir laissé carte blanche comme d’habitude.
 
Merci à Sylvette Petit de chez RVC France pour ses coupes.
 
Merci à Rachel Demol notre photographe.
 
Merci aux parents de Thomas pour avoir découpé mes 12 Kilos de tomates et échalotes, et aux autres personnes pour le service.
 
Et n’oublions pas un grand merci aux dirigeants du circuit qui m’ont laissé organisé la Sand pour la 3 eme fois.
 
pour les photos, il faudra attendre quelques jours le temps qu’on les centralise et que Thomas les mette sur le blog.
 
ET POUR 2017
 
Je vous en avais déjà parlé, la Sand changera de configuration. Elle se fera en équipage-relais.
Cela permettra de diminuer le nombre de pilotes par 2 sur le circuit en même temps, dons moins de risques.
Alors évidemment, la Sand c’est du plaisir mais aussi de la sueur. Donc se sera 2 heures.
 
Pour les quads, cela dépendra du nombre de participants. On a encore le temps d’y penser.
 
 
 
Alors à l’année prochaine pour certains et à bientôt à Loon pour d’autres.
 
Petite info car je pense que peu de personnes le savent, mais la Loon Beach Race reviendrait les 17 et 18 septembre. A confirmer.
 
Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 128 913
Publicité