Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Racing Tout Terrain Tourcoing
16 septembre 2015

tournée Magny cours/ Le Mans‏

 

salut a tous
 
Après Spa voici Magny cours et Le Mans , départ samedi matin, 7h de route avec les arrêts j'ai tout mon temps il ne faut pas arriver avant 17h... bison futé avait certainement encore bu un coup de trop!! il avait annoncé journée noire partout en France et il y avait pas un chien!!  une foi arrivé, je découvre les paddocks!! c'est gigantesque!! je m'installe et direction l'administratif..
j'avais reçu 2 mail qui me placait dans 2 groupe diffèrent, je discute avec l'organisation "up racing" et pour finir ils me place en intermédiaire 2 avec le possibilité de monter de groupe apres avoir decouvert le circuit..
pas de caméra autorisée sur ces 2 circuits!! ils en ont mare de les ramasser!! donc je n'ai que des photos!!
du soir je me fait 2 tours de circuit en velo!! il y a un peu de dénivelé, un superbe tracé hyper rapide et des parti technique!!
fait pour les 1000cc!!
dimanche matin les hostilités commencent!! il pleut, pas ideale pour mettre ses roues la 1ére foi sur un circuit!!   
le circuit pour moi tous seul pendant 3 tours, c'est jouissif pour une 1ére seance!!
2éme seance, je met un peu + de gazz c'est loin d'etre bien, je fais beaucoup d'erreur et me melange encore un peu les virages!!
mais avec un chrono regul en 2'14 sous la pluie, c'est pas mal pour une decouverte!!
apres c'est impossible de rouler dans les 2 choix de pneus, pluie ou sec!!! il faut attendre l'aprem..
3éme seance sur le sec!! tous le groupe est present sur la piste, ca ne roule pas, ils sont tous a l'arret!!! impossible de faire une session claire je passe mon aprem a doubler tout le monde impossible de descendre le chrono en dessous des 2'06!!
du soir je retourne voir l'administratif pour pouvoir monter de niveau, ils ne veulent rien savoir, ils se base sur le chrono et non sur la capacité du pilote a pouvoir rouler + vite si il n'était pas gêné!! je me prend un peu le chou avec eux, je n'insiste pas, ils ne veulent rien savoir!! 2éme jour, même problème!! ca roule un peu + vite mais pas assez pour moi!! je ne sais pas faire mieux que 2'02..en ayant cassé mon "shifter"boitier électronique qui permet de passer les vitesse sans embrayer mais en restant gazz grand ouvert!!
frustré de ces 2 jours ou je n'ai pas pu m'exprimer pleinement sur ce tracé magnifique, j'y retournerai, mais certainement pas avec up racing!!!
mardi "repos" je remballe tout et direction Le Mans!! personne sur la route j'y arrive vers 17h, je me réinstalle et direction l'administratif, comme ca je suis tranquille mercredi matin!! organisé par seigneur motorsport "Christophe" qui roule en 1000 promosport et en promo sénior!! nous nous somme deja croisé sur les paddocks, le contact et tout de suite +facile!!
il me prévient de suite que je vais devoir mettre du gros gazz car en catégorie " pilote" 600 nous ne sommes que 4 ou 5!! le reste du groupe sont des 1000cc et il y a des pilotes du superbike "fsbk" qui sont présent!!
mercredi matin briefing, juste le temps de se changer et 9h 1ére séance!! heureusement que j'ai été faire 2 tours de circuit en vélo la veille, car les 1er tours sont très dur, après presque 5 ans j'ai eu beaucoup de misère pour cette séance!!
le reste de la journée me permet de descendre le chrono petit a petit jusqu'à 1'59.. les + rapide en 1000cc en 1'46..
2éme jour!! on s'est pris une mini tempête pendant la nuit, donc avec les pneus pluie toute la matinée!!!
1ére séance  pour moi tout seul!!!, je me fait plaizz, c'est extra jouissif, je m'éclate un max!! il n'y a pas de mot pour décrire cette sensation d'être seul sur un des plus beau circuit du monde!! 2éme & 3éme séance toute catégorie confondue "roulage libre pour ceux qui ont des pneus pluie" seul un triumph 675 était plus vite que moi sur les pilotes présent!!
l'aprem, de retour sur le sec!! juste quelques traces d'humidité, tout le monde est prudent pour ne pas s'en mettre une bêtement!!
je rentre a la maison satisfait et bien fatigué!! la nouvelle veste du club claque bien dans les yeux!!
je ne sait pas encore de quoi sera fait ma saison l'année prochaine!! en attendant j'ai quelque pièces a changer sur mon 600!!
quoiqu'il en soit avant cet hivers je retournerai rouler a croix en ternois!!
a bientôt
anthonin
 

_H7A2579

_H7A3234

_H7A6709

_H7A6710


 

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 128 917
Publicité