Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Racing Tout Terrain Tourcoing
3 mai 2015

ouverture du chpt de France d'enduro à l'ancienne

Pierre Brachet et moi-même avons décidé de participer à quelques épreuves du CDF d'enduro à l'ancienne. L'ouverture se faisait le 29 mars à Bouteville petite Bourgade de Charente située entre Angoulême et Cognac.

Une course de ligue set de support à notre épreuve.

Nous arrivons samedi en fin de matinée sous une météo pas très engageante, les contrôles ne commençant que vers 17 h nous décidons d'aller voir les SP qui ne sont pas très loin du parc.La SP1 est tracée sur 2 coteaux qui se font face et les 1ers doutes s'installent, les longues remontées seront très glissantes(les descentes aussi d'ailleurs!) la SP2 est aussi en dévers mais moins impressionnante et plus courte, retour au C Car et on passe les contrôles sans encombre le technique étant réduit au strict minimum.

Dimanche matin une fine pluie nous cueille au réveil, on installe les bidons au CH unique(ça c'est top) et on attends notre heure de départ en glanant des infos sur les déviations prévues dans la SP1.

11h24 top départ les 1 ers chemins sont glissants mais pas trop techniques on finit pas arriver à la descente bien grasse qui mène au départ de la SP1,on constate que les montées les plus dures ont été shuntées, ça passe à peu près partout malgré une adhérence très précaire, après la SP on arrive assez vite au CH,Pierre ravitaille et repart aussitôt, je décide de prendre mon temps car je pense que la journée sera longue. La SP2 est très proche et je croise Pierre qui en sort je me lance et passe sans trop de problème en visant bien le peu de parties herbeuses qui reste afin de trouver un peu de traction.

ce CH2 est différent du 1er on a parfois l'impression d'être dans les Ardennes avec des longs passages d'ornières les pieds en l'air, des commissaires sympa me disent que la course sera arrêtée à la fin du 1er pour les anciennes et du coup je hausse le rythme pour rentrer au parc que l'on voit parfois au loin mais cela semble long avant de voir le drapeau jaune. Au final Pierre marque 1 point dans sa catégorie (15ème sur 27 pilotes)je termine un peu plus loin, cela conclue une vrai journée d'enduro un peu courte mais intense.

RDV à Issoire pour la prochaine épreuve

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 128 920
Publicité