Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Racing Tout Terrain Tourcoing
24 avril 2015

sejour à ledenon d'anthonin

 
 je m'installe le lundi 23 mars au soir, depuis deja 2 jours que je suis descendu,il fait tres chaud!! mardi matin me voila de retour pour un stage de 2 jours avec l'ecole de radigues.. administratif et presentation des prof... je suis dans le groupe "noir+" le plus haut niveau,avec Batiste guitté comme prof... durant ces 2 jours nous travaillons position,traj,freinage,suspention en alternance 20mn de piste, débriefing et atelier    un duo run de 20 mn sous la pluie avec didier de radigues lui meme!!!ensuite remise des diplomes et debriefing perso avec le prof..
3éme jour, entrainement libres 5 séances de 20mn pour essayer de mettre en pratique ce que je viens d'apprendre!!
je ne suis pas tres a l'aise, tout comme les 2 jours précédant.. je ne force pas j'essais de travailler au mieux!!
vendredi et samedi REPOS!!!!! rando vtt et marche dans les alentours..
dimanche et lundi de retour sur la piste des copains sont present aussi ca fait du bien de se revoir!!
pour eux c'est la reprise, moi je continu mon taf, toujours aussi mal a l'aise!!
mardi et mercredi, REPOS!!!
jeudi: 4 séances d'essai libre tous les copain sont la, ont débriefent ensemble, et on se corrige au mieux, pour moi le plus dure c'etait
de rentrer plus vite dans le triple gauche!! on y arrive a fond de 5éme,sans prendre les frein, je tombais 2 rapports, ce qui me ralentissait de trop!!
pierre "le corse" qui a quitter la 500 cup et passer en 600 promo me dit essaye de ne tomber qu'une vitesse!! chose faite durant la journee, je passe beaucoup plus vite!!! il me dit maintenant ton objectif c'est de rentrer dedans a fond de 5éme!!!!
je n'ai pas eu le temps de travailler ca et je dois l'avouer, ca fait un peu peur de rentrer dans le triple a fond de 5 en aveugle!!!
j'ai un autre probleme!! je suis statique sur la moto , j'arrive pas a bouger!!
vendredi : 3 séances d'essai libre +administratif et contrôle technique!!
je continu mon taf et toujours ce probleme d'etre mal a l'aise.. j'arrive pour la derniere seance d'essai et la le commissaire d'entree de piste me ferme la combinaison jusqu'en haut!! "je laissais ouvert comme un petit col V" je me retrouve étouffer et sans aucune mobilitee sur le moto et en plus je dois forcer pour avoir une bonne position!!
j'en parle avec les corse et les copains et je dit que j'ai forci en carrure des epaules et que ma combi ne me va plus!!
beaucoup disent que c'est dans ma tete et seul pierre dit "si j'ai vu que t'as pris des epaules!!"
samedi : qualif 11h je tombe par hasard sur le represantant de ixon France, je lui parle de mon probleme il me suis dans le barnum et me voie dans la merde avec ma combi!! trop tard pour faire quelque chose, je fais mes qualif comme ca..
resultat je suis loin sur la grille 22éme sur 29!!
on se revoie a midi j'essaye différente taille et seulement une combi me va!!
il me propose de contacter mon revendeur et de payer seuleument quand je suis rentrer a la maison!!
chose faite, j'appelle mon prez  il me dit pas de blem man je te couvre!! "encore merci man!!!"
dimanche : 1ére course!! me voila avec une nouvelle combi et plein de nerf d'avoir rater mes qualif!!!
partant loin je prend un super depart !! je remonte petit a petit et suis obliger de forcer car beaucoup de 1000cc dans le groupe..
obliger de faire des freinages de trappeur pour leur couper la traj et reperdant 20M a chaque bout de droit!!
je me bagarre sur les 4 dernier tours avec un ZX10!! mon 600 donne tout je suis confient lors de la formation de pilotage en atelier suspension baptiste guitté me confirme que mon 6r est bien regler!!!
dernier virage dans la cuvette avant la ligne d'arrivee !! freinage de maboule je passe devant le zx10 je me tout ce que mon 6r peux donner et je me fait battre de 1 centième par le 10r!! je fais 16éme/29... la combi est super, super a l'aise j'ai pu remonter en securité!!
dimanche aprem : finale :remonter a bloc,l'objectif etait de faire un depart canon et de passer un max de 1000cc pour ne plus miserer a les doubler!!! je prend un bon depart, je remonte des places et et je retombe sur ce zx10!! pas le temps de me bagarrer avec lui drapeau rouge, arret de course, ily a un grosse chutte!!
on retourne donc en pregrille et on nous replace dans l'ordre du tour précédant!!
guillaume avec son zx10 vient me voir et me demande ou j'etait!! quand je lui repond "a son cul!!" il se decompose et dit c'est pas possible tu vas pas encore me faire la misere!!
on repart pour 5 tours!!
je fait un depart de missile je butte sur une BMW S1000R!! 3éme tour je lui fait l'exter au triple gauche je suis plus vite d'une seconde que le R6 et le ZX10 devant!!! rien a faire la R6 a son petit avantage a l'axell on termine a 3 dans la meme seconde!!!
je fait 11éme !!
hyper heureux de m'etre depouiller , physyquement encore frais, les copain me felicite c'est mon meilleur resultat sur ce circuit
je suis 15éme au general du week end en groupe B et marque 4 points!!!
la prochaine course c'est a croix en ternois le dernier week end de MAI
a +
anthonin

11146302_791357277600155_6850005105191700453_n

20150405_153850

IMG_0004

IMG_0021

IMG_9942

WP_20150403_001

Publicité
Publicité
Commentaires
A
merci a tous pour vos appréciation!! <br /> <br /> je serai a croix dés le 27 mai "entrainement libre"<br /> <br /> le 28 et 29 sont les essais libre reserver au promosport.<br /> <br /> le 30 et 31 mai c'est les qualif et courses<br /> <br /> a tres bientot
Répondre
B
Bravo Anthonin , et merci pour ce compte rendu qui nous permet de suivre tes aventures et tes progrès. Félicitations pour ta place et pour ta persévérance. . C'est quand Croix en Ternois ?
Répondre
M
Bravo Anthonin. Toi au moins tu progresses !!!!!
Répondre
V
merci pour ce beau compte rendu man, toujours plus de progrès<br /> <br /> on compte sur toi pour croix GAAAAZZZZZZ<br /> <br /> belle représentation des flandres sur la poste
Répondre
A
j'ai oublier de remercier maxxess en + de vincent "mon prez"!!! un million de merci man!!! pour croix je me sort les doigt du "***" c'est promis!!!
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 128 920
Publicité