GURP TT 2015 A GRAYAN
Beau week end à grayan pour moi avec un super tracé dans la foret et sur la plage ( des courses comme il en faudrait plus ....)Arrivé sous la pluie samedi après midi, les obligations administratives et techniques sont remplies en 30 minutes montre en main : top !!! ( et 2 eme surprise,ma nouvelle ligne akra passe a 108 dB).
Le dimanche matin, on a regardé la course des "jeunes aux dents longues" ( les 5 premiers roulent plus vite que moi c'est sur !!!!! ) on a tranquillement installé notre stand sous le soleil et placé nos motos au parc, l'organisation est bien rodé, les motos sont placés par n°.
à 13 h en 3 ligne, après les 100 premiers mètres chaotiques, la voie s'ouvre devant moi et peux laisser s'exprimer la 450, après une petite frayeur au blockhaus ( un rocher dépassait du sable) j'arrive au goulet et passe sans encombre.
à la mi course je passe au dessus de la moto en évitant un pilote qui serpentait et puis repart un peu secoué pour terminer très fatigué puisqu'Adrien avait décidé de passer la ligne vers 3h08 de course pour me laisser profiter une dernière fois de ce super tracé maintenant parsemé de trou de 1 m de profond.
après 3h26 de course et 10 tours je dois me contenter de la 97 e place, pour une première ... :-(
mais pas le temps de se lamenter, 7 min plus tard, je suis changé et au volant pour chopper la bac !!!!
retour à 2h à la maison, le lendemain c'était boulot
Epreuve a recommander et a recommencer !!!!
RODOLPHE BIGNOT
Hello Manu, De retour de la Gurp TT, j'ai passé un très bon week end, le beau temps était au rendez-vous pour nous le dimanche, 13h départ, je sors mal de la grille, je me fais caillasser par les premiers, la plage était remplie de gravillons, voir galets, mes avant-bras et mon nez ont encore des hématomes. J'arrive en bout de ligne droite 43ème (sans boite longue, c'est dur de rivaliser...) mais je me mets dans un bon rythme dès le début, et commence à doubler tranquillement. 2ème tour, plus de frein arrière (je ne sais toujours pas pourquoi). Les lunettes ont bien fonctionnées (enfin !!) je réalise 2 ravitaillements et tiens mon cadence jusqu'au drapeau à damier. je finis 17ème à un tour des 1ers. Content d'avoir intégré le top 20 surtout à Grayan ou le terrain est vraiment difficile, technique et physique. Vivement le Touquet, j’espère sous de bonnes conditions météo, le soleil ! ça change la course !!!
Oui effectivement, je l'ai passé plusieurs fois, c'est sympa, j'étais un peu stressé pour elle car c'est une course dure mais elle s'en est très bien sorti, car elle termine 3 féminine sur les 5 filles au départ, de plus elle devait ravitailler à chaque tour car avec un petit réservoir je ne voulais pas qu’elle tombe en panne d’essence. Pour le frein arrière, fallait bien anticiper avant de doubler quelqu’un et c’était compliqué à la fin des pare-feu car on arrivait vraiment vite. Mais bon, ça l’a fait ;-)
CLEMENT DUMEZ
Bonsoir Manu
Pour faire suite à ta demande, je te fais un petit résumé de mon déplacement a Grayan.
Je suis arrivé très motivé car c’est ma course préférée (bien plus que le Touquet) et je savais que je ne ferais pas le déplacement a Hossegor malgré mon inscription.
Au briefing, David Hauquier avait bien annonçait une zone blindée de galets et cailloux.
Et lors de la 1 ère ligne droite, j’ai pris une rafale comme jamais et j’ai donc coupé les gaz. Et oui pas de couilles le gars. J’ai déjà une sale gueule sans être amoché, on va pas en rajouter.
Regarde les photos de la moto d’un ami aux trousse de VBA plaque avant, garde boue, protège fourche démoli.
En plus j’ai failli emboutir Arnaud Demeester qui été à l’arrêt complet en pleine ligne droite (antiparasite noyé).
Je suis passé 146 éme au 1 er tour et ensuite j’ai remonté chaque tour sans m’affoler et sans tomber.
146 – 122 – 108 – 94 –……. Pour terminer 70 éme
Y a encore du boulot car je veux faire un top 100 au Touquet pour améliorer mon meilleur résultat de 2008 (120 éme) mais chaque année le niveau augmente c’est assez hallucinant et les gars sont équipé a fond.
En tout cas pour ceux du club qui hésite, le tracé est exceptionnel et la météo souvent clémente.
A bientôt