Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Racing Tout Terrain Tourcoing
9 mars 2015

GURP TT 2015 A GRAYAN

Bonsoir à tous.
Ce week-end s’est déroulée la Gurp TT à GRAYAN. La course préférée de notre  ex président Jean. Il me l’a assez répété “Fais Grayan... c’est la plus belle  course et c’est cool.C’esp pas comme au Touquet”. Bin oui mais c’est 2000 bornes  a/r et j’avais pas encore le budget cette année.
Alors forcément n’étant pas présent, mon rapport allait tourner  court.
D’autant plus que seulement 7 pilotes du Club ont fait le déplacement. 7  motards. Aucun quad.
 
Les résultats sont les suivants sur 373 inscrits:
Rodolphe Bignot 17 ( juste derrière Arnaud Demeester)
Clement Dumez 71
mickael Gambart 98
Olivier Mutelet 124
Nicolas Selier 204
Maxime Leclercq 256
 
et notre nouvelle mascotte Candice Courtois 279 pour sa 1 ere participation  et seulement sa 2 eme course en moto : 3 eme féminine sur 5.
 
Voilà mon petit débriefing est terminé. Alors pour agrémenter un peu la  sauce j’ai demandé quelques nouvelles aux pilotes.
Voici leurs impressions.
 
A bientôt.
Manu
 
 
MICKAEL GAMBART
 
Salut Manu,

Beau week end à grayan pour moi avec un super  tracé dans la foret et sur la plage ( des courses comme il en faudrait plus  ....)Arrivé sous la pluie samedi après midi,  les obligations administratives et techniques sont remplies en 30 minutes montre  en main : top !!! ( et 2 eme surprise,ma nouvelle ligne akra passe a 108  dB).

Le dimanche matin, on a regardé la course des  "jeunes aux dents longues" ( les 5 premiers roulent plus vite que moi c'est sur  !!!!! ) on a tranquillement installé notre stand sous le soleil et placé nos  motos au parc, l'organisation est bien rodé, les motos sont placés par  n°.

à 13 h en 3 ligne, après les 100 premiers mètres  chaotiques, la voie s'ouvre devant moi et peux laisser s'exprimer la 450, après  une petite frayeur au blockhaus ( un rocher dépassait du sable) j'arrive au  goulet et passe sans encombre.

à la mi course je passe au dessus de la moto en  évitant un pilote qui serpentait et puis repart un peu secoué pour terminer très  fatigué puisqu'Adrien avait décidé de passer la ligne vers 3h08 de course pour  me laisser profiter une dernière fois de ce super tracé maintenant parsemé de  trou de 1 m de profond.

après 3h26 de course et 10 tours je dois me  contenter de la 97 e place, pour une première ... :-(

mais pas le temps de se lamenter, 7 min plus  tard, je suis changé et au volant pour chopper la bac !!!!

retour à 2h à la maison, le lendemain c'était  boulot

Epreuve a recommander et a recommencer  !!!!

 

RODOLPHE  BIGNOT

Hello Manu, De retour  de la Gurp TT, j'ai passé un très bon week end, le beau temps était au  rendez-vous pour nous le dimanche, 13h  départ, je sors mal de la grille, je me fais caillasser par les premiers, la  plage était remplie de gravillons, voir galets, mes avant-bras et mon nez ont  encore des hématomes. J'arrive en bout de ligne droite 43ème (sans boite longue,  c'est dur de rivaliser...) mais je me mets dans un bon rythme dès le début, et  commence à doubler tranquillement. 2ème tour, plus de frein arrière (je ne sais  toujours pas pourquoi). Les lunettes ont bien fonctionnées (enfin !!) je réalise  2 ravitaillements et tiens mon cadence jusqu'au drapeau à damier. je finis 17ème  à un tour des 1ers. Content d'avoir  intégré le top 20 surtout à Grayan ou le terrain est vraiment difficile,  technique et physique. Vivement le Touquet, j’espère sous de bonnes conditions  météo, le soleil ! ça change la course !!!

 
Oui mais  ça a dû te faire drôle de doubler Candice sur une course ?

Oui  effectivement, je l'ai passé plusieurs fois, c'est sympa, j'étais un peu stressé  pour elle car c'est une course dure mais elle s'en est très bien sorti, car elle  termine 3 féminine sur les 5 filles au départ, de plus elle devait ravitailler à  chaque tour car avec un petit réservoir je ne voulais pas qu’elle tombe en panne  d’essence. Pour le frein arrière, fallait bien anticiper avant de doubler  quelqu’un et c’était compliqué à la fin des pare-feu car on arrivait vraiment  vite. Mais bon, ça l’a fait ;-)

 

CLEMENT DUMEZ

Bonsoir Manu

 Pour faire suite à ta demande, je te fais  un petit résumé de mon déplacement a Grayan.

 Je suis arrivé très motivé car c’est ma  course préférée (bien plus que le Touquet) et je savais que je ne ferais pas le  déplacement a Hossegor malgré mon inscription.

Au  briefing, David Hauquier avait bien annonçait une zone blindée de galets et  cailloux.

Et  lors de la 1 ère ligne droite, j’ai pris une rafale comme jamais et j’ai donc  coupé les gaz. Et oui pas de couilles le gars. J’ai déjà une sale gueule sans  être amoché, on va pas en rajouter.

Regarde les photos de la moto d’un ami aux trousse de VBA plaque  avant, garde boue, protège fourche démoli.

En  plus j’ai failli emboutir Arnaud Demeester  qui été à l’arrêt complet en  pleine ligne droite (antiparasite noyé).

Je  suis passé 146 éme au 1 er tour et ensuite j’ai remonté chaque tour sans  m’affoler et sans tomber.

146 –  122 – 108 – 94 –……. Pour terminer 70 éme

Y a  encore du boulot car je veux faire un top 100 au Touquet pour améliorer mon  meilleur résultat de 2008 (120 éme) mais chaque année le niveau augmente c’est  assez hallucinant et les gars sont équipé a fond.

En  tout cas pour ceux du club qui hésite, le tracé est exceptionnel et la météo  souvent clémente.

 

A  bientôt 

grayan 1

grayan 2

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 128 917
Publicité