Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Racing Tout Terrain Tourcoing
13 septembre 2013

Antonin à Ledenon

Je tiens à remercier Antonin de bien vouloir nous faire vivre sa saison de piste en transmettant un "petit" compte-rendu de chacun de ses sorties !

Avec en prime cette fois-ci une vidéo d'Alès :-)

Merci, et bravo pour cette saison !

Salut à tous !
 
Résumé de la 9éme et dernière manche de cette coupe de France Promosport, promo découverte à Ledenon "Nimes" le 07 &08 sept.
 
J'arrive du mercredi soir pour réserver la place pour les copains. Hé oui c'est plus facile quand on est quasi sur place!!! ayant passé un petit séjour chez mon pote a 20km d'Aix en Provence entre les courses d'ALES & LEDENON 2.
Je ne vous parle pas de l'ambiance nord/sud entre "sportifs" ça a été festif et hyper convivial.
Jeudi : essai libre, je confirme les chronos du samedi précédent ou j'ai roulé en entrainement libre. Je gagne 2s par rapport à avril. Le circuit commence à bien me rentrer dans la tête!!

Vendredi : administratif + contrôle technique, comme d'hab.. +2 essais libre ou je gagne encore 2s au tour.
Une belle progression au fil des séances d'essais o je me sent aà l'aise, sans avoir l'impression de forcer.

Samedi: Qualif, avec 105 engagés, donc 3 groupes, les promos 1000 ayant boudé l'épreuve, on se retrouve avec environ 70% de pilotes locaux, ce qui annonce un niveaux très élevé.. ca ne rate pas, il faut rouler en moins de  1'37 pour être au moins en groupe B . Même avec mon meilleur chrono en 1'38 je suis loin sur la grille du groupe C.
1ere course : départ raté, en 24éme place , je suis bouchonné , je rattrape des places au fil des tours et là, drapeau à damier..
je sors, on me dit parc fermé, donc sonomètre, et là je rouspète qu'il y en a marre de passer 50X sur le week end..
La fédé me dit c'est normal je suis 1er.. j'aurais bien voulu!! ils m'ont confondu  avec le n° 166 qui était 2s derrière moi avec également une kawa aux même couleurs ..

Donc je suis sorti.. résultat  je ne suis pas classer pour non franchissement de la ligne d'arrivée.
Ce n'ai pas que j'ai quelque chose à jouer à la place ou j'étais mais quand j'ai été réclamer au jury pour l'erreur de drapeau et de position, j'ai été renvoyer promener proprement sous peine d'amende!!!
Pour résumer nous avons un breffing , avec un rappel des drapeaux à chaque course, pour s'entendre dire qu'ils ne font jamais d'erreur , même avec 40 personnes  témoins!!!!

Dimanche : finale : même départ, je rattrape des places et à la moitié de course je butte sur une autre kawa qui a les même traj que moi , on se double et redouble...
Il parait que dans les paddocks on a fait le spectacle de la course, je termine 19/31 en groupe C.. à 2 centième de l'autre kawa...

Pour cette saison 2013 je remercie : ma femme pour sa patience à me laisser pratiquer ce sport, mes parents (gros père &grosse mère) ils ne sont pas gros!!!!  Vincent & Guillaume "maxxess"  tous les copains et amis qui m'ont supporté cette année, et pour dès maintenant et 2014 Kawasaki Banzai moto à Bruay la Buissiere.

Pour moi entrainement à Croix le 5 oct et un peu de repos après.

Je lance un appel : si quelqu'un a du temps de libre pour m'accompagner, en 2014 il ou elle est le bienvenu. Prévoir  tente  matelas, minimum camping, le reste j'ai!!!!

Mon tèl & mail dispo par Vincent..
A +

Anthonin

 

P6110065

 

P6110066

 

P6110067

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 128 917
Publicité