Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Racing Tout Terrain Tourcoing
14 mai 2013

Notre Pistar à Croix en Ternois

Salut Jean, salut à tous,


Voici mon CR de cette 3éme manche de coupe de France promo découverte à Croix en Ternois.

Jeudi : sur mon ancien 600 je n'arrivais a rien avec un 190 à  l'arriere !!! Cette annee, nouvelle moto, je me dit pourquoi pas essayer !!! donc monté en 190, 1ére seance d'essai à 11h. Je me sens pas trop mal mais avec un petit problème !! je ne contrôle pas l'arrière au freinage.
Discussion avec les copains, il y a 3 semaines je suis venu tester sur ce circuit, j'étais en 180 et pas de problème !! Je termine la journee comme ça et décide du soir de repasser en 180 que j'avais prévu dans la voiture.

Vendredi : le matin impossible de rouler sans risquer une chute, la météo fait des siennes !! pluie 5mn... soleil 5mn...etc.
Je fais donc l'administratif & contrôle technique.  l'aprem soleil !!! 2 séances d'essais donc en 180 et je me retrouve avec le même problème !!
Complètement dérouté par cette sensation je travaille sur la fourche, angle de chasse & précharge des ressorts pour une moto moins plongeante au freinage...
Samedi : le matin vers 5h je me lève avec un sourire (il pleut !!!) vite la douche un café & me voila parti pour changer les jantes et passer en pneus pluie.... motivé mais toujours pas confiant de mon train arrière me voila parti pour 20 mn de qualif.

Je roule mal, beaucoup d'erreurs de traj et je freine trop tôt à chaque fois. Les copains me demande tout de suite comment ça a été !!! je réponds "j'ai rouler comme une limace !!" Résultat, à ma grande surprise, je me qualifie 13 éme de mon groupe !! Je passe donc en groupe A. donc je pars 24/26

Dimanche : 1ére course : le matin il a plu, je décide de rester en pneu pluie.
Départ lancé avec une piste séchante, je me bagarre pour la 17éme place et au moment ou je fais les freins pour passer 17, drapeau bleu. Je m'écarte pour laisser passer, le pilote que j'avais passé 1 tour avant en a profité malgrés le drapeau bleu & celui que j'étais en train de doubler n'a pas respecté le drapeau non plus, donc je termine 19 la ffm n'a rien vu !!! (en temps et chrono j'aurai fini 2ème du groupe B).

Pour la finale , c'est plus dur !! Il fait sec je ne réussi pas a faire mieux que 22éme mais en améliorant mon chrono de vendredi d'une seconde....
Je suis content de cette progression, 2 fois de suite dans le groupe A , je continue à apprendre et à progresser à chaque roulage, c'est une bonne chose !!!!
Je remercie Laurry et Alex pour leurs conseils et ce qu'il font pour nous !!! Mes amis qui sont venus me supporter (Fabrice, Patrick, Vincent & Pedro )
Rdv à NOGARO dans 3 semaines !!!
à bientôt

Anthonin

Bravo Anthonin, belle progression, on sent que ça vient ! à la lecture de ton beau compte-rendu, on voit aussi qu'il y a un monde entre la piste et le TT.... Changement de roues, réglages de l'angle de chasse etc.... Waouh, c'est autre chose.....

P2170054

P3050058

P3050059

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 128 920
Publicité