Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Racing Tout Terrain Tourcoing
31 octobre 2012

Le Racing "Tout Terrain" version Trial

Enduro, MX, Courses de Sable, Piste.....et aussi Trial, décidemment le Racing Tout Terrain est vraiment présent sur tous les terrains !

Le 21/10 j'ai participé au Trial FFM de Vertus. Trial National accueillant par la même occasion le championnat de France de moto ancienne.

Beaucoup d'entre vous connaissent bien le site, la course se déroulant en grande partie dans la carrière qui accueille la SP de l'enduro d'Epernay.

Journée de découverte pour moi. En fait c'est un peu comme l'enduro, avec un parcours plus court (là 8km) et jalonné de "zones" à la place de nos SP habituelles. Après, ben il faut passer sans poser les pieds...le principe est simple. Mais juste le principe !

Pas de temps de pointages à respecter, seulement un horaire global : 7h30 pour faire ses 2 ou 3 tours suivant sa catégorie.

Inscrit en S4 (= ligue 3), j'ai découvert tout ça en prenant beaucoup de plaisir et en mettant plein de pieds partout ! pas évident de rouler en conditions de courses, sur des zones "serrées", bien plus dur qu'à l'entrainement où d'habitude je suis plutôt "freeride".

Surpris par le niveau global, les gars sont impressionants !

Etonné aussi par la débauche d'énergie à fournir. J'ai fini mes 2 tours et 20 zones (soit seulement 16 km !!!!!!!!!!!!!!!) plus crevé qu'après 3 tours des enduros classiques.

Pas assez appliqué dans le premier tour, je termine en fond de tableau, mais super motivé pour aller zoner un peu plus en 2013 !

De l'oeil des observateurs, le côté enduriste ressort bien de ma technique de pilotage, un peu trop en force il parait ! tu m'étonnes :-))))))))))

 

VERTUS__18_

(heuuuuuuuuuu, c'est pas moi..............)

a+

Jul

Publicité
Publicité
Commentaires
V
ca me tenterait bien ca, d'ailleurs je vais decouvrir la discipline en debut d'annee prochaine je te dirais quoi ju
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 128 922
Publicité