Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Racing Tout Terrain Tourcoing
25 juin 2017

4 EME SAND RACING TT LE 11 JUIN à LOON : LES RÉSULTATS

Bonjour à tous.

 

Je me suis laissé un peu de temps avant de faire mon petit rapport habituel sur la Sand Racing TT.

J'avais besoin de souffler un peu et de penser à moi aprés avoir beaucoup pensé aux autres.

 

Cette Sand 2017 restera dans les annales. Tout s'est bien passé ( à part quelques petits couacs dans l'organisation du repas). Pas de grosses blessures: Jérémie Van Paemel s'en est tiré avec quelques ligaments externes un peu douloureux au genou , Guénael berton avec une petite douleur à la main, et Julien Vanneste s'est rentré le guidon dans la cuisse. Mais rien de bien grave.

 

Beaucoup de pilotes ne s'en rendent pas compte mais pour en avoir parlé avec Pascal Darcourt, les blessures et les accidents sont la plus grande source de stress quand on organise ce type d'événement, que se soit un entrainement comme la Sand, ou une vraie course.

Alors imaginez moi le 11 Juin, 5 jours seulement après l'accident de Steven Lenoir à Cassel.

On a beau se dire que le motocross est un sport à risque  c'est malheureusement avec ce type d'accident qu'on prend conscience  de la dangerosité de ce sport.

 

Mais la vie continue.

 

Pour la sand 2017, malgré l'organisation qui commence à se roder, c'est quand même un gros travail en amont. Surtout dans les 48 heures qui précédent avec l'organisation du repas. Nous étions entre 125 et 130 à l'apéro et 110 au repas.

Arrivé à ce niveau de convives on ne peut pas se louper.

Et surtout quand la météo annoncait une grosse chaleur: conserver des boissons au frais est un vrai défi. Encore merci aux bouteilles de glace et à la grosse poubelle de glace pilée que j'ai eu par Jean-yves Martel il me semble(désolé si je fais une erreur de personne).

.

 

Perso, je suis arrivé à 7h30 avec Jean. La cammionnette pleine.

On a commencé à la vider  et installer les tonnelles avec l'aide de Thomas Selier, désormais co-organisateur depuis cette année.

Pour un briefing à 9h30, 2 heures ne sont pas de trop.

 

Passé le briefing et ses traditionnelles consignes de sécurité, place au sport.

La Sand a commencé avec 5 minutes de retard. Acceptable.

 

Les résultats sont les suivants en nombre de tours :

 

QUAD


Christophe sinoquet 27

Mathis Demuler 35

Thomas Sinoquet 30

Stephane Vandekandelaere 30

Vincent Lozinguez 29

Axel Mainini 34

Thiphaine Debette 11 ( abandon )

Tom Mainini 30

Cyril Level 24

Johny Leboeuf 24

Christophe Sauvage 25

Arnaud Heron 25

Julien Dubois 23

Jennyfer Caffray 24

Charlie Sauvage 33

Harmonie Denys 32  soit 16 quads.

 

Officiellement le vainqueur est Mathis Demuler. Et je peux vous dire qu'il était HEUREUX !!!!. "  C'est ma première coupe !!!!!!! "

 

Mais la réalité est un peu différente: je ne peux que le deplorer car la coupe avait déjà été remise, mais le vrai vainqueur est en fait Axel Mainini.

Rien de surprennant: il a terminé 1er du CFS en Junior et 20 eme au général. Une pointure !!!

 

Le pointage a ses limites et est source d'erreurs. Mais honnêtement pour les quad ce n'est pas facile car il n' y a qu'une plaque à l'avant.

 

Alors vraiment désolé pour la famille Mainini pour cette coupe mais au moins les choses sont dites.

 

Et cela n'enlève rien à la hargne et la sportivité dont a fait preuve Mathis .

 

MOTOS ( binomes)

 


Eric et Louis Decottegnie 47

Erci Croquelois et Adrien Singer 47

Pascal Konopacki et Cédric De Ceukeleire40

Manu Bastaert et Aurelien Bourdon 45

Kevin Millon et Thomas Herreng 57

Alexandre Baillet et Jordan Regnier 43

Julien Vanneste et Mathieu Declercq 22

Thomas Toulemonde et Anthony Le Blanc 43

Rodolphe Bignot et Florient Liennard 57

Jeremie Van paemel et Fabien Gauguin 48

Sylvain Thomas et Fred Mielcarek 46

Marc et Théo Stanczyk 51

Pierre et Fred Tran Van 49

Guenael Berton et Simon Vandendorpe 24

Fabien et Lionel Vasseur 47

Mégan Lombard 31 ( solo car abandon binome)

Bruno Declercq et Olivier Vansoye 35

Richard Dedours et Sebastien Vervacke 33

Alexis Vandewostyne et Stephane Leblan 45

Amaury Vanhonacker et Jb Dufour 54

Ghislain Becquart et edouard Cohen 39

Mathieu et Pierre Leclercq 45

Jeremy et Frederic Ourdouillie 20

Pascal Godfroy et Jf Morlighem 41

Jordan Ourdoullie et Jessy Godfroy 38

Irwin Jude et Robin Murray 41

Lexane Morlighem et Kim Godfroy 35

Arthur Planckaert et Gauthier Huyghe 52

Jean yves et Corentin Martel 39

Pelie Martin et Christophe Kawczyski 18 ( erreur pointage)

Jean Loridan et Tanguy Citerne 35

Raphael Loridan 30 ( solo)

 

Soit 15 équipages en binome et 2 pilotes solo, donc 62 pilotes.

 

Pour le vainqueur moto, il y a eu aussi un petit couac. Dans l'impossibilité de départager les vainqueurs, j'ai donc remis une coupe aux 2 équipages suivants:

   Rodolphe Bignot-Florent liennard  et Kevin Millon-Thomas Herreng.

 

De toutes les façons comme annoncé dans mes précédents mails, il n'y aura plus de pointage lors des futures éditions. Donc plus de risques d'erreurs.Et je ne vous cache pas que ce sera aussi pour moi beaucoup plus simple.

L'édition 2018 se fera sous la dénomination ENTRAINEMENT BARBECUE. Et ce sera une parfaite définition..

 

Pour les remerciements, la liste est longue :

 

- Tout d'abord l'Adasm et Pascal Darcourt qui me font confiance depuis le début.Et avec 78 pilotes la pilule n'était pas forcémént simple à passer. Il va falloir être convaincant   pour 2018. Et ce ne sera plus Pascal aux commandes alors.......

 

- Harmonie Denis pour son aide pour les quads car ma connaissance des pilotes était limitée. Je voulais arriver à 15 quads.Pari tenu grâce à Harmonie.

 

- La société Raffolé ( confiture de lait) que j'avais solicité il y a environ 2 mois et qui m'a dit ok en 48 heures.  Chapeau pour leur réactivité.

 

- Mon président Vince qui me laisse carte blanche depuis le début.

 

- Thomas Selier et Jean qui m'ont bien aidé dans l'organisation de cette journée.

 

- Tous les pointeurs et pointeuses qui ont pris un vrai bain de soleil , et particulièrement Benoit Gresles,Hervé Dupont et Nicolas Loiseau qui se sont manifestés pour venir nous épauler

 

-Rachel notre photographe . Vous retrouverez ses photos sur Facebook sur "  R' Photo  ". Il y en a d'autres qui arrivent.

 

 

-Gwendoline Triplet qui était là par hasard mais qui a pris aussi de belles photos. Dommage qu'elle n'est pas pu rester manger avec nous.

 

 

- les établissements Decottegnie à Mouvaux ( Marbrerie  en cheminée et cuisine) qui nous ont fourni les 3 coupes fabriquées maison . Pour info j'ai eu aussi le droit à la mienne, certainement la seule et unique de ma longue carrière sportive !!!!! Et je n'étais pas au courant.

 

 

- La boulangerie Lesage à Mouvaux pour ses excellents croissants et baguettes tradition.

 

- Denis Guerin que vous connaissez tous à travers ses célébres reportages de toutes les courses du CFS. Denis m'avait dit qu'il ferait tout son possible pour être présent et discuter avec les pilotes des améliorations à apporter au CFS. Désolé Denis de ne pas avoir pu discuter avec toi mais j'étais solicité de toute part. Mais encore merci d'être venu, rien ne t'y obligé.

 

Et surtout un grand merci à vous tous, pilotes et accompagnateurs dont certains sont là depuis la 1 ere édition et ne rateraient cette journée pour rien au monde. MERCI

Et encore un GRAND MERCI pour STEVEN LENOIR pour vous être rassemblé à la fin de la Sand . La vidéo parle d'elle même:

 

https://www.facebook.com/RacheL.DmL/videos/1343834178997598/

 

J'ai encore vu quelques imperfections dans mon organisation cette année.

On fera encore mieux l'année prochaine. J'ai déjà des idées.

 

Voilà pour cette édition 2018.

Heureux d'avoir vu des pilotes qui se sont donnés à fond, et pourtant sous une chaleur accablante. De vous à moi je ne vous enviez pas particulièrement avec cette température. Quand je terminais mon petit tour en tant que marshall, j'étais déshydraté ( le stress favorisant les choses ) alors vous pendant 1h30 ou 2 heures !!!!!

 

Et la saison sable va bientôt reprendre avec ses entrainements.

 

Et avant le CFS 2018 la saison commence avec la Loon Beach Race organisée par Marc Darcourt le week-end du 23 et 24 Septembre. Les inscriptions sont déjà ouvertes sur Engagés Sports FFM depuis hier. Ne loupez pas cette avant première.  cette course mérite d'être faite. Et c'est en septembre donc normalement dans les beaux jours. Alors pour les raleurs qui ne font pas les courses de sable parce qu'il fait souvent froid vous n'avez plus d'excuses. C'est une journée bon enfant. NO STRESS.

 

Et en plus j'ai cassé les pieds à Marc depuis ce matin pour y ajouter les VINTAGES. Je l'ai travaillé au corps. Il craignait qu'il n'y ait pas grand monde dans cette catégorie. J'ai dû user de toute ma persuasion pour le faire changer d'avis. Et Bingo c'est gagné les vintages seront là , certes en même temps que les vétérans mais l'organisation de la course sur une seule journée ne permet pas d'avoir une épreuve spécifique. Mais il y aura bien un podium vétéran et un podium VINTAGE.

 

 

Alors les vieux remuez vous et venez avec vos vielles KX CR MAICO CAGIVA et compagnie !!!!!!!! histoire de me donner raison.

 

 

Vidéo d'Harmonie en quad : https://www.facebook.com/593992867417244/videos/831643396985522/

 

+ 180 photos déjà dispo prises par Gwendoline Triplet sur le site Facebook " Moto Club Du Littoral " en date du 11/06/2017.

 

Certains d'entre vous ont pris des photos ou vidéo : pouvez vous me les envoyer par retour de mail à mon adresse: manudesables@orange.fr.

Merci d'avance

 

 

A bientôt sur votre circuit fétiche.

 

MANU DES SABLES

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 128 913
Publicité