Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Racing Tout Terrain Tourcoing
11 octobre 2016

journée de coaching a Paris 05/10/2016

 salut tous le monde

 

inscrit a la derniere minute pour un stage de coaching avec l'ecole RIDING SENSATION...

comme coach rien que AXEL MAURIN et GREGORY LEBLANC... pour ceux a qui ces noms ne disent rien, regardez sur le net leurs palmarès!!!

 

pour commencer le fidele administratif, petit dejeuner au top avec vienoiserie café jus de fruits frais et fruit...

on prepare les motos, il fait beau mais tres froid avec beaucoup de vent!!

 

je commence avec axel maurin.. on se connaît bien, il n'ou encadre pour le promosport!! donc il connaît deja mon niveau et mon pilotage!!

 

1ére seance pour se mettre en jambe les couvertures n'arrivent pas a mettre les pneus en temperature!! tout le monde se mefie, on fait des glisses de partout..

 

2éme seance: la temperature monte un peu, je n'arrive pas a me mettre dans le bain, resultat direct en débriefing, Axel me dit "tu roule pas comme ca d'habitude, qu'est ce que tu as??" j'explique et on arrive quand meme a tirer des conclusions avec la video, il y a du positif sur ma position et un ou deux virages, apres, viens la sanction sur le negatif!! mauvaises traj en bout de ligne droite!! point de corde rater a tel ou tel virage ou courbe!!!!

 

3éme seance: un peu plus chaud, je me reveille un peu et commence a travailler ce que j'ai pris dans la face a la seance precedante!!!

Axel me dit c'est bien!! "toujours avec la video!!" on vois que tu travaille tel ou tel point critiquer avant!!

 

pause de midi, on avait le choix de plusieurs menus, pour moi qui ne mange jamais beaucoup le midi pour ne pas etre trop lourd a la reprise, c'etait parfait!! salade de pates et jambon cru et un fromage blanc coulis de fruit rouge et un oasis!!! la biere c'est pour après!!

 

reprise!! la temperature a enfin monter!! je peux enfin presque rouler avec les pressions habituelle!! changement de coach avec greg Leblanc!!

 

une approche différente, on ne se connaît pas, le taf de l'aprem sera essentiellement axée sur la traj et le freinage!!

toujours aussi ludique, en debriefing, il nous met en defaut pour nous faire "avouer"avec la video nos propre défauts et nous "obliger" a les corriger!!!

et là, le pure bonheur arrive!!! greg qui m'attend, il me suis un bon tour et apres il passe devant pour me guider!! c'est super dur, il y a beaucoup de monde, il faut sans cesse doubler, j'essaie de travailler au mieux, impossible de faire une pendule, mais que c'est facile quand on a la bonne traj, j'en ressort a peine essoufflé!!!

 

conclusion: j'ai du taf, que je mettrai en pratique dés le 15 oct a croix!!

 

https://www.youtube.com/watch?v=nB0J4OaRjeY

 

a bientôt..

anthonin

 

merci a tout ceux qui m'on permis de progresser et aider cette année...

www.youtube.com
Description

RS 05-10 (111 sur 1109)

RS 05-10 (121 sur 1109)

RS 05-10 (206 sur 1109)

RS 05-10 (226 sur 1109)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

   
Publicité
Publicité
Commentaires
L
Oh vous avez bien profité de cette belle journée
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 128 895
Publicité