Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Racing Tout Terrain Tourcoing
12 septembre 2014

CR Antonin Ledenon

Salut à tous
Me voilà revenu sur le blog et de cette dernière manche à Ledenon "nimes"..
Partis mercredi à 3h30, personne sur la route, en roulant à 100 km/h j'arrive chez ma famille à  à peu après 13h le temps de boire une bière faire les courses et raconter le compte et je suis reparti pour les derniers 200 km!!
Pour cette dernière un peu spéciale pour moi, nous nous sommes mis à 5 pour prendre un box!!! 84 euros par tête, c'est gérable!!
Tout le monde arrive et s'installe, c'est le grand luxe!! De la place, à l'abri de la chaleur, ça peut faire beaucoup sur le week-end
Les choses sérieuses maintenant!!

Jeudi :
3 séances d'essais libre!!  la 1ére pour se refaire le circuit. Les 2 autres pour le réglage de la moto, démul, fourche, amorto et essayer de se rapprocher du chrono du mois d'avril !! (Rappelez-vous avec les problèmes d'amortisseur j'étais en 1'39"7... ) sur cette journée je reste à 1s de ce temps !!
Vendredi :
2 séances d'essais libre ou je travaille certains points étudiés la veille au soir en faisant le tour du circuit en vélo avec les copains!!!
je fais le tri sur tout ça et je garde certains points, ce qui me fait revenir en 39!!
Contrôle technique , administratif, on y échappe pas!!
Samedi matin :
Les qualifs !! je suis en pneu neuf avant et arrière  je mets du gazz, mais sans plus je suis bien en réglage j'ai pas l'impression de forcer!!

Ce qui est une erreur pour moi, le niveau est très élevé!!  j'améliore d'une demi seconde par rapport à avril!!

ca me qualifie 24/27 en groupe B

Dimanche :

1ére course!! un peu démoralisé par le niveau je me dit, et les copain aussi disent ne regarde pas la place!! Regarde ton chrono!!

Chose faite, je mets du gazz , pour je ne sais quelle raison à mi courses je me fais des glisses de l'arrière !! ce qui me fait perdre 3 places en fin de course, je fais 22/27..

Mais je tombe un chrono en 36"947!!!

Je suis loin en classement, mais que du bonheur à la vue de ce chrono!! Et les copains dans le box en train de dire, "on te l'avait dit que t'était capable!!!"

Finale : je confirme le chrono du matin, je baisse de 100gr la pression du pneu arrière, je butte sur ce Cbr 1000 la moitié de la course, j'essaie toutes les façons possible de le dépasser, la puissance du 1000cc fait que 25m dans la vue à chaque bout de droit !!!

Pour finir j'ose en bout de ligne droite de ne pas prendre les freins pour le triple gauche, je tombe 2 rapports, je fais la saucisse mais réussi à lui faire l'inter !!

Je remonte sur le groupe devant en 5 tour j'ai 10s d'avances sur mes poursuivants, je continu à forcer le rythme il ne doit pas avoir plus de 80m avec ceux devant je n'ai pas le temps de les rattraper drapeau rouge à 2 tour du drapeau à damier , je fais 21/27 je confirme le chrono du matin!!!

Je sors de ce weekend assez bien physiquement, je ne sais pas si c'est le fait d'avoir commencé à faire un peu de vélo ou d'avoir été protégé de la chaleur dans le box, mais j'aurai été capable de faire 2 ou 3 tours de plus sans problème!!!

 

Bilan de cette année :

Une progression constante, il n'y a que pour Ledenon 1 et 2 ou je n'ai pas été dans les points, étant un des rare pilote a faire 7 courses sur les 9 du championnat seul 5 ou 6 ont fait la saison complète ça devrait me placer dans les 15 premier de ma catégorie.. Je vais me pencher sur ça pour essayer d'être précis!!!

 

Je me retire partiellement de la compétition, je ferai encore croix en ternois et une autre peut être, le budget déplacement est trop élevé !! ex (Ales et Ledenon 2 sur 15 jours d'écart quasi 500 euro de péage)     

Je me dirige donc vers une autre aventure !!! Les 6h de spa Francorchamps avec comme pilote moi-même, Pierre Sambardier (le corse) et Alex Saraberouse si ils trouvent le budget, car eux continue le promosport en 2015 j'attends des news de Vince pour savoir quoi et qu'est ce de la paperasserie de la FFM, je lui est transmis le règlement 2014 pour info de base..

Voilà pour l'année prochaine avec en plus une formation de pilotage et quelques entrainements!!!

a +

Anthonin

WP_20140904_001

WP_20140907_004

WP_20140907_011

Les vidéos d'Antonin :

http://www.dailymotion.com/user/supovert/1

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Super content d'avoir passé cette saison avec toi antonin et surtout satisfait de voir ta progression de course en course ! <br /> <br /> <br /> <br /> Pierre le corse
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 128 913
Publicité