Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Racing Tout Terrain Tourcoing
29 août 2014

Compte rendu Prairie Cocoduro

Salut les nougars,

Ce week-end c’était la course sur prairie du team Cocoduro YEAH,

Ma motivation n’est pas au top en ce moment faut dire qu’après Brionne je n’ai pas mis mon cul sur la Béta, pas grave je ferais de mon mieux.

RDV sur le circuit le vendredi soir pour baliser le circuit avec toute la troupe du team ainsi que Vince et Gégé, les piquets plantés un brin de causette et retour au bercaille.

Dimanche matin pointe son nez, Bill passe prendre sa superbe Moto, encore raide neuve, même les pointe des pneus sont encore dessus.

Je me prépare et file en moto jusqu’au circuit, un petit coucou à tous les copains déjà sur place, Loulou, Alex, Fab, Franchi et ses fils, Metgazàfond, Grand et sa famille, le comité du RTT ( Serge et son fils Nico, Yves, Stephane, Pascal, Bruno, vince), le Staff de Dedonckaert, la tribu de Cousolre dont le tiot Trigo qui à rouler en Grand prix dans son jeune temps.

Bon aller stop au blabla et go pour l’entrainement, je suis Coco pour le tour de reco et go avec du gaz pour 2 tours, Glurp c’est dur, mes bras et mes mains étaient tellement crispés que je ne savais même plus enlever mes gants, ça crains du boudin…

Je refais encore 3 tours d’entrainement histoire de me rendre compte des ornières qui ont pour effet d’améliorer le grip en virage, tant mieux mes pneus ne sont plus très frais.

Pause déjeuner léger, pain frite saucisse bière, que du light quoi ;-), et tout s’enchaine, 1ère manche, dur dur avec un tel déjeuner, le départ c’est chaud en paquet mais j’aime bien, 1er tour et chute de Loulou, grand, vince et d’autres, les meilleurs n’ont aucun mal à me dépasser et je sens un 4t me pousser au cul et un 2t aussi, je me rend compte que c’est Grand car en passant devant son fils il l’encourageait, j’essaye de le contenir mais en vain car il finit par me passer à la régulière pour s’en prendre une dans la chicane juste après et repasse devant, mais j’étais mort et il me repasse tout de suite après ainsi que Loulou qui était le 2t sus nommé, dur dur de vieillir.

15 mn sur un circuit étriqué c’est dur, heureusement que trois manches séparent nos manches respectives.

Dans la 2ème manche je me sentais déjà mieux personne devant ni derrière, à part Grand qui revenait sur moi car il avait pris le départ en tête et revenait sur moi dans son dernier tour, il finit en tête d’ailleurs, félicitation à lui.

Entre la 2éme et la 3éme j’en profite pour essayer la Sherco de Bill et la Husquvarna de Grand, fidèle à mon souvenir de l’essaye de celle d’Alain Boulet sauf  le frein moteur inexistant et les suspensions qui manquent de souplesse mais quel chassis et cette  maniabilité une vraie merveille. En ce qui concerne la 450 de grand wouah les suspensions sont réglées aux petits oignons mais ce coffre moteur il respire et allonge les bras mais sans violence, certainement l’effet de l’injection. Un petit passage sur le circuit, oups, difficile à gérer cette puissance, une vitesse au-dessus est impérative, pas de 1ère ni de 2éme.

Départ de la 3éme manche, un peu déporté sur ma droite j’évite l’accrochage et part en milieu de paquet, remonte 2, 3 concurrents et me tire la bourre avec le chef d’atelier de Coco, impossible à passer le bougre nous somme plus ou moins du même niveau, il ferme toutes les portes et en ligue droite sa 450 allonge, il n’y a que dans la longue ornière de la fin qu’il chipote un peu, moi je prenais l’etxer mais pas moyen, le dernier tour ce pointe, je lui met la pression et non encore trop court, Grrrr.

Afin de reprendre mes esprits je regarde les dernières manches et apprécie fortement le pilotage de mini grand qui se tape la bourre avec Stéph, beau très beau même.

Une tiote binouze une discute par-ci et par-là et nous voilà avec la finale américaine qui nous a enchantée, surtout les tours en tête de David Trigo qui a encore le sens de la trajectoire, mais son frein arrière ne l’a pas laissé finir ses finales, dommage.

 

Au final une bonne journée avec tous les copains et des nouveaux en plus dont Bruno qui est venu avec sa gas² mais sans son frein arrière LOL. Pour ne pas le frustrer et vue que sa gas² n’a pas envie de rendre son frein je lui propose de faire ses courses avec ma moto car il vient de Béthune quand même, même Vince a prêté sa 125 à Maxime (de l’Oise) car sa crf a serré.

Voilà l’esprit enduro que j’adore.

Maintenant il me reste à faire La Fère pour le Champ et faut que je vende ma Béta impérativement )- : , et oui les temps sont dur…

Franck

Publicité
Publicité
Commentaires
V
toujours aussi bon sur les CR mon bon francky.<br /> <br /> une superbe journee avec un super travail de coco et toute son équipe <br /> <br /> merci à tous les rttistes d'avoir joué le jeu en participant, et en se donnant a fond sur la piste
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 128 896
Publicité