Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Racing Tout Terrain Tourcoing
9 juillet 2014

CR 5éme manche promosport à Pau.

salut a tous
mercredi,départ a 3h30 du matin.. Je passe Paris facile.. A bordeaux c'est plus dur.. Normal c'est le début d' aprèm.. Enfin j' arrive, après 13h de route.. Je commence a m'installer et presque 2h après les corses arrivent.. Juste le temps de donner un coup de main pour décharger, boire une bière et j'etai parti a ma chambre d'hote.. Une bonne douche,un bon lit.. Après cette route il fallait pas me bercer..
jeudi: 8h.. Administratif pour les essais libres.. 4 séances dans la journée.. Il fait a peu près beau!!
je découvre donc ce circuit que l' on surnomme "le petit ledenon" je confirme!! Très vallonné et hyper physique.. Je travaille les traj et mémoires le circuit tout en diminuant le chrono..
vendredi: une pluie torrentielle nous tombe dessus les séances du matin sont annuler, la piste n'est pas praticable.. J'ai entendu jusqu'à 1m d' eau dans le bas du circuit.. Donc administratif et contrôle technique.. L' aprèm 2 séances avec les pneus pluie.. Je continue mon taf dans d' autres conditions,mais au moins ca me permet de voir le grippe sous la pluie..
samedi matin: les qualif.. Pneu neuf a l' arrière.. Assistance des copains corse en pregrille..
la piste est délicate, avec pas mal de trace d' humidité..un seul groupe!! Ca va être dure, je n'ai pas assez de roulage pour faire une pendule.. Je donne le max avec quelques petites frayeurs et aussi d' erreur de traj.. Je me qualifie 24/27 c'est pas dernier, pour une 1ére sur ce circuit je suis déjà content et en plus je tombe le chrono a 1'33"
déjà 8s de moins par rapport a la 1ére session de jeudi..
samedi aprèm:1ére course..
assistance des corse et de Cyril qui roule en 600promo.. Sur le papier il est possible de gagner 5place, nous sommes dans la même seconde..
après je dois grater 2s..
départ lancé,je suis dans l' objectif fixé les tours passent, je force pour rester au contact et là, je bagarre pour gagner une place et je commence a me mettre en apnée!! Il reste 7tours a faire, j'ai les jambes et bras qui se tétanise, je perds une place..
je termine 22/27 et je met le chrono a 1'31"520..
un peu coatcher par Pierre le corse (diplômé en préparation physique)!!je dois penser a respirer..(voir photo!!)c'est bête mais utile..
samedi soir:petit barbecue et quelques bières pour les crampes uniquement!!!
dimanche,finale:
il en tombe une 1heure avant le départ.. Je passe en pneus pluie, j'ai le temps, tout seul je met 1/2 h pour tout changer.. J' arrive en pregrille, et là, laurry (poly byke) me dit c' est sec en bas, tu vas mettre 450€ a la poubelle.. Seulement 5mn pour changer au moins le pneu arrière.. Cyril me dit grouille.. On le fait!! Je retourne au barnum, tout les outils étaient déjà prêt je commence l' arrière et Cyril s' occupe de l' avant.. Je pense qu'on a mis moins de 10mn pour tout changer et sertir les vis..
retour en pregrille juste a temps!! Je prend un bon départ je fais attention aux quelques traces d' humidité belle bagarre en début de course,je fais l' exter dans l' épingle.. Ca passe facile!! Après je fais les freins a la chicane (corslaw)pardon pour l' orthographe.. Ca passe aussi (moins facile)
de retour en bagarre avec un R6..quelques tours auront suffit a ce que je me remette en apnée!! Je perd le contact et pert 2 places sur le dernier tour..
je termine 14éme..
19éme au général du week-end.. Je gagne encore une demi seconde..
très heureux de ce week-end de par ma progression et d' avoir rouler sur ce circuit magnifique.. Et en plus je suis pas dernier!!
rdv a Alès le 23/24 août .. Mais entre deux, entrainement a Paris le 20 juillet.
a +..
anthonin.

WP_20140704_001

WP_20140706_001

WP_20140706_002

WP_20140706_003

WP_20140708_001

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 128 913
Publicité