Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Racing Tout Terrain Tourcoing
2 juin 2014

Rocroi 2014 - Le P'tit mot du Prezz

Salut les Gars,
 
Petit retour sur la course de Rocroi. C'EST BON IL EST DE RETOUR, QUI??? .............le petit barbecue du samedi soir sous la tonnelle ;) et une course sous le soleil que ca fait du bien.
Une tres bonne soirée avec une bonne partie des pilotes inscrits.
Pour ce qui est de la course, un tres bel enduro varié, avec 4 belles speciales. Des chemins tres agreables à rouler.
Félicitation à nos 2 avions de chasse COCO et TIM, respectivement 5e et 9e au scratch interligue.
Un grand bravo a l'assistance toujours au TOP ;) a LOLO pour les photos que vous pouvez voir sur le blog colonne de droite.
Que pensez-vous de nos beaux oriflammes RACING TT aux CH??? des tonnelles dans le meme code couleur ca vous tente ???
Seul petit regret de ce magnifique week-end qui fait du bien aux troupes, c'est l'absence d'un petit CR apres course de l'un d'entre vous. Pas besoin d'un roman juste quelques mots. Ca fait toujours plaisir a l'equipe d'assistance qui fait tout pour vous bichonner durant la course et c'est toujours bon pour la cohésion d'un groupe de communiquer.
 
On se retrouve ce weekend a Epernay avec le retour en ligue 2 de notre JeanJean national qui, à coup sûr, nous apportera le soleil et sera pas le dernier pour mettre l'ambiance le samedi soir avec le reste de l'equipe. Du grand RTT que l'on veut ce weekend
 
Bonne préparation et bonne semaine les gars
 
Vince
Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je suis battu au CR!!!il va falloir que je me ressaisisse!!<br /> <br /> bravo.. Ca fait plaisir a lire!! Je pars demain soir pour croix en Ternois.. J'ai de l' assistance tout le week-end.. J' espère faire aussi bien qu'à Carole sinon mieux..<br /> <br /> bon gazz pour votre week-end!!
Répondre
N
Merci à l'assistance et à Lolo pour les photos ! On a pris plaisir dans les chemins de la zone Edf ça change !<br /> <br /> Merci à Vincy de m'avoir aider à sortir de la seule ornière dans laquelle il ne fallait pas rouler.. ;)<br /> <br /> Comme idée d'amélioration, flammes et tonnelles c'est top mais je pense que des RTT GIRLS en tenue sexy pour nous permettre d'améliorer nos chronos seraient une bonne idée également ;)<br /> <br /> En vous remerciant<br /> <br /> À ce we pour mettre du gaz !
Répondre
J
Bon, ben là Francky à fait le scratch catégorie Compte Rendu !<br /> <br /> Merci Franck pour ce retour !
Répondre
F
Salut à vous les forumers,<br /> <br /> <br /> <br /> Ce week-end c’était l’enduro de Rocroi :-D<br /> <br /> Je sais pas pourquoi mais il m’a toujours plu cette enduro, même l’année dernière sous la pluie je l’ai kiffé.<br /> <br /> Un petit tour le samedi histoire de repérer et de passer le contrôle technique, finalement je ne repérerais que la spé 2 car c’est la plus technique à mon avis.<br /> <br /> Retour au bercail car je suis invité pour la soirée et qu’il y a à peine 1h de route (on dort toujours mieux dans son lit) <br /> <br /> 5h30 debout je veux être pour 7h30 histoire de prendre mes repères et surtout pour prendre la tenue ART FACTORY généreusement prêté par JP Gilmart qui fait aussi de très beau kit déco.<br /> <br /> La route défile et les paysages ce vallonne de plus en plus , c’est chouette quand même les Ardennes, j’arrive à Mon Idée et cherche en vain mes compagnons du RTT, je tourne et retourne pour enfin les trouver dans la pâture qui longe le ravitaillement du ch4, je rentre avec la camionnette donne mon bidon pour le CH2 et me prépare (entre temps j’ai reçu l’équipement ART FACTORY des mains de Arnauld Wiot), petite séance de photos  et c’est bon.<br /> <br /> Je tape la discute avec Fred, avec les Yves, avec le champion Charles ;-) et les autres, atmosphères cool et chaleureuse, sauf que le Fred avait l’aire tendu…<br /> <br /> C’est partie, passage au parc et go pour la liaison, Fred roule plus cool apparemment il se retourne souvent pour voir si je suis, l’allure est bonne et nous arrivons très vite à la spéciale 1, Fred passe devant les Yves, moi je n’ose pas. Départ, petit sous-bois, pâture avec peu de grippe, je dépasse le premier Yves et re sous-bois ou le deuxième Yves ce bloc dans une racine juste devant moi, les commissaires me montre une deuxième trace avec une plus grosse racine encore, passage à zéro, je bloc, je pousse et ça passe, ouf et la cellule, pas très longue cette spéciale.<br /> <br /> Fred et déjà partie, pas grave, je trace mon chemin et je me sens vraiment bien, le sol est glissant, les bourbiers bien gras et les racines abondantes, je fini par rejoindre Fred qui a l’air en galère…<br /> <br /> Les ornières s’amplifient ainsi que les bourbiers, je trouve des traces plus faciles sur les côtés qui finiront par payer car ainsi j’économise mon physique.<br /> <br /> Le premier tronçon n’en finit pas, le timing et encore bon mais nous voici arrêtés, il y a un accident et l’ »amblance » et là et ça a l’aire sérieux, les pilotes arrivent de plus en plus et le temps passe, Fred Fiorentino va finalement demander si l’on ne peut pas passer en poussant la moto et nous repartons pour arriver au CH tout juste pour pointer à l’heure 8-I.<br /> <br /> La suite n’est qu’une succession de bois, racines, ornières et bourbier pour arriver au CH2 à l’aise, ravitaillement de la moto et du bonhomme, et départ pour la spéciale 2. Pas d’erreur majeure le grip n’est pas mauvais mais les sous-bois et le bois un peu étriqués, je laisse passer un énervé en Yamaha que je repasserai car il est tombé.<br /> <br /> Je repars pour la dernière liaison, rejoint mon compagnon Fred et nous arrivons à la spéciale 3, à première vue c’est une pâture mais je vais vite me rendre compte que c’est de la fange avec plein d’ornières, je me fais dépasser par un gentleman Belge qui met du gros gaz essaye de le suivre et au final ça paye car ça m’a donné confiance.<br /> <br /> Le reste de la liaison est plus roulante et nous amène directement à la spéciale 4 dit hard, car il y a une balançoire au départ, des troncs en biais, des billes de chemin de fer, et une série de pneus, ensuite c’est des petites montés en virage, un peu de voie ferré et un passage dans un lit de rivière, plutôt plaisante en fin de compte sauf la balançoire…<br /> <br /> Un dernier tronçon rapide et arrivé au ch4 toujours à l’aise mais les 145 km commencent à se sentir dans les bras et les jambes.<br /> <br /> Encore deux spéciales, la 1 et la 4, avec les chemins du départ qui vont vite nous laminer, arrivé à un CP nous sommes déviés pour reprendre la liaison à la vois ferré avec les woops qui nous mènent directement à la SP4 qui va mieux ce passer pour moi à part cette fichu balançoire, n’est-ce pas Pilou , et c’est fini pas mécontent surtout que les derniers chemins ne sont pas faciles car les ornières sont vraiment profondes après plus de 900 passages…<br /> <br /> 2 petites bières avec un bon américain pour recharger les batteries avec mes compagnons du RTT avec qui le courant passe de mieux en mieux ;-), une dernière petite bière en compagnie de Bill, Pilou, Thierry, Coco et la charmante Caroline et retour au bercail.<br /> <br /> Prochaine étape Epernay mais avant l’endurance de Warnant avec mon ami Pierrot, qui sait peut-être avec Fab et Loulou, il n’est pas trop tard les amis ;-) (Vos motos vont rouiller à ne pas rouler lol)
Répondre
J
Cool de voir Jean de retour entre les banderoles !
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 128 895
Publicité