Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Racing Tout Terrain Tourcoing
14 mai 2014

CR 3ème manche à Carole

Mercredi soir me voila parti.. C'est pas trop loin, 2h30 de route pour une fois!!!
Le team corse 500 cup m' avait réservé la place..
 
Jeudi: debout à 5h30, douche chaude, déjeuner, et termine d'installer en attendant 8h pour prendre les places d'essais libres

2 séances sur le sec le matin , je découvre mon nouvel amorto "EMC sporshock  3 amélioré" réglage course morte simplement et me voila parti pour les essais!!
Apres 2 séances je met un clic ou deux en détente et compression, "détailler mon cr fait 10 pages!!" 
Derniere séance sous la pluie, je me sens bien, malgré quelques glisses c'est pas trop mal..
Vendredi: 3 séances sur le sec.. je travaille traj , freinage et position.. je sens que je suis mieux que l'année passée..
Samedi: les qualif!!! sous la pluie , 1ére erreur : mes pneus pluie ont déjà 5 courses dans la gueule, je me dit , ca va tirer pour ce week end!!
je démarre comme un diesel, et ce n'est que sur les 5 dernières minutes que je commence à diminuer le chrono..
je m'arrête pour débriefer avec Hugo Marchant, mon pneu arrière est mort!! j'aurai du l'anticiper, je fais 6éme/28 en groupe B
j'en ai presque pleurer de me retrouver devant et déçu de ne pas avoir mis des pneus pluie neuf pour passer en groupe A, sur un circuit que je déteste!!
Dimanche: 1ére course.. me retrouver en 2éme ligne de depart pour la 1ére fois, je suis à fond du stress imaginable, des conditions météo catastrophiques
je n'ai pas su gérer cette découverte, même en groupe B!! je fais 20éme.. débriefing avec Hugo, constat simple.. stress complet!!
2éme course: j'analyse ce qui m'arrive, et la les copains me disent t'as un probleme!! pourquoi t'y arrive sous la pluie et pas sur le sec??
réponse: je dois me sortir les doigts du cXX !!! ce que je fait à l'exception que c'est la main que je vais sortir!!!
je lâche rien.. je me bagarre avec ceux devant et les retardataires à qui ont met 1 ou 2 tours, je perd 1 place à cause de mon manque de franchise au dépassement, chose que je dois travailler!!
je fais 9éme/ 28
sous la pluie je faisais podium, les 5 devant moi étais à une demi seconde de moi!! ils le savaient, en plus j'avais mis une balle neuve en pluie au cas ou!!   
top 10 de mon groupe, je suis heureux de cette progression, encore beaucoup de taf sur moi même pour continuer à progresser..
à part ce problème d'amorto début de saison positif!!
photo a venir des qualif dès que j'ai reçu!!
rdv à croix en ternois le 7/8 juin.. si certains s'ennuient, assistance bienvenue !!!!
Antonin

266

Publicité
Publicité
Commentaires
V
félicitations Man , très belle progression. et bravo pour ton investissement en général car je sais tout ce que tu fais pour rouler et pour ton sport
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 128 895
Publicité