Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Racing Tout Terrain Tourcoing
11 mars 2014

Compte rendu de la coupe de france des régions

Compte Rendu de la Coupe de France des Régions

 

- Arrivée dès vendredi pour la majorité d'entre nous, la délégation Flandrienne a une certaine allure : 6 pilotes + 10 assistants.

- Le samedi sera consacré au repérage minutieux des spéciales, les contrôles et la cérémonie de présentation des équipes.

 

La course

Conscient de notre potentiel, les consignes sont claires: donner le meilleur sans prendre de risques, tirer enseignement du haut niveau et surtout prendre du plaisir et finir ensemble. On s'attend à un parcours simple et des temps serrés. Les pilotes serront en fait confrontés à un circuit exigeant avec de nombreux "moulards" et des temps en liaisons suffisamment large. 

L'équipe 1 fait preuve d'emblé d'une belle cohésion, surtout après la blessure au genou d'Alban dès la deuxième spéciale. Tous ensemble, pour ramener une équipe complète à l'arrivée. Alban "souffre le martyr" mais mettra un point d'honneur à ne pas lacher ses coéquipiers et à honorer sa sélection. Ses temps en spéciale s'en ressentent, pas simple de rouler sur une jambe, mais grâce à sa détermination, l'équipe sera classée 22ème au final. Résultat très honorable compte tenu des circonstances.

L'équipe 2 composéee de trois jeunes pilotes. Ils ont cartonné en spéciale. Corentin et Tim sont dans les temps des meilleurs nationaux. Emportés par leurs excellentes prestations individuelles, ils en ont un peu oublié le course d'équipe et Vince y laissera son physique et son embrayage à force de devoir se sortir tout seul des nombreux bourbiers. Erreurs des pilotes? Erreur de coatching? On assume ensemble. C'est dommage, l'équipe méritait une place dans les 15. Résultat, avec l'abandon de Vince, l'équipe ne sera pas classée. On se consolera en se disant qu'on a désormais en Flandres des pilotes capables de rivaliser avec le haut niveau et d'envisager un avenir intéressant pour les prochaines confrontations en coupe de France. En attendant, tout ce petit monde ira en 2014 s'aguerrir en championnat de France.

Je tiens à remercier vivement les instances dirigeantes de la ligue des Flandres de permettre à la commission d'enduro d'engager des pilotes à cette coupe de France. Merci également à MAXXESS, notre sponsor maillot, au MC.RTT pour son soutien logistique et aux accompagnants qui ont assuré l'assistance et contribué à l'excellente ambiance dans l'équipe.

A l'année prochaine! En attendant, une belle saison de ligue vous attend.

Jean Michem

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
bravo la pink bike et l'équipe 1 et oui Greg avec des temps en top 10 pour Tim et Coco un troisième laron de la même tremp et en 2015 les Flandre serons au top
Répondre
G
Salut la team !<br /> <br /> bravo à Alban pour sa ténacité c est pas mal pour un cycliste! Bravo a la team 1 pour son résultat !<br /> <br /> Pour nos 2 avions faut leur trouver un troisième laron de la même trempe pour 2015 et le nord finira par rivaliser avec les régions enduristiques historiques!<br /> <br /> Bon repos !
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 128 913
Publicité