Rebonjour à tous.
Je reviens vers vous beaucoup plus vite que prévu pour vous donner quelques dates des épreuves de sable déjà programmées à ce jour.
 
Le 31/08/2014 a lieu la 2 eme Loon Beach Race à Loon bien évidemment. Pour ceux qui ne connaissent pas, il s’agit d’une course type Beach Cross avec plusieurs épreuves de 20 minutes + 1 tour. C’est très sympa et en plus avec un peu de chance cela se fera sous le soleil.A cette époque de l’année on a le droit d’y croire.
Les 18 et 19 octobre  Beach Cross de Berck, avec j’espère cette année un temps plus clément que l’année dernière.
Les 15 et 16 Novembre aura lieu la dernière épreuve de sable de l’année dans la région avec la Ronde Des Sables à Loon . Avec un petit soucis cependant : ce même week-end aura lieu au Grand Stade de Lille le SUPER CROSS venu tout droit de Paris pour 2 ans suite aux travaux de Bercy.
Les 2 ne me semblent pas très conciliables mais je sais que cela va en tenter plus d’un, moi le premier. Je vais me rapprocher de Pascal Darcourt pour qu’il nous fasse  parvenir les horaires de la Ronde le plus vite possible.
Pour les autres courses , rien n’est encore programmé, même si j’ai entendu parler d’un arrêt de la Gurp TT à Grayan. Mais on ne sait jamais, un sursaut d’optimisme fera sans doute changer d’avis les organisateurs. Ce serait dommage. Certains disaient (hein Jean) que c’était la plus belle épreuve de sable!!!!
 
Et avec tout cela si certains ont encore quelques forces ( et aussi un peu de budget), pourquoi s’arrêter à nos frontières ?
Le RACING TOUT TERRAIN TOURCOING doit maintenant briller à l’international. Pourquoi les Rodolphe, François, Maxime, Fabien, Mickael... n’iraient ils pas chercher des trophées à l’étranger ?  Et pas au bout du monde..... à coté......en Hollande!!!!!
Eh oui dans ce plat pays a lieu tout les ans une course comme le Beach Cross mais sur une journée. La dernière s’est déroulée le 27 Octobre 2013, avec peu de français : 2 mais pas des tanches comme moi. Adrien Van Beveren ( 2 eme en 2013) et Jean Claude Moussé ( vainqueur en 2012).
Il s’agit de la STRANDCROSS VLISSINGEN le 12 octobre 2014, à environ 1h45 de Lille, et avec un sable comme sur nos plages de la Côte d’Opale. Perso je suis super emballé mais il y a quand même un petit hic: la licence. Il faut une licence européenne FIM, mais je crois comprendre qu’on peut prendre une licence à la journée.
Il y aurait aussi d’autres courses en Angleterre, mais les budgets sont à prendre en considération ( à cause du Tunnel). Mais après tout , rien n’est impossible. Jean Michel de JMF RACING à Desvres y est déjà allé avec des pilotes de son team. Et les échos sont bons. Quant aux vérifs , ils ne sont pas aussi casse pied que chez nous . Ils regardent un peu les freins, les amortisseurs et ensuite IT’S GOOD  ( véridique).
 
Vous pourrez dés ce soir vous endormir avec des images de sable plein la tête mais avant lisez la suite.
 
Pour vous mettre en appétit , l’EPREUVE REINE des sableux du RTT: la SAND RACING TT. Je vous avais bien dit dans mon rapport du Touquet que j’avais une idée qui me trottait dans la tête depuis Dimanche soir.Il s’agirait d’une" endurance intra-club “sur le circuit de Loon dans les beaux jours.Pas organisée comme La  Ronde ou l’Enduropale, mais tout de même un vrai chalenge de 2 heures ou on perdrait quelques kilos de sueur entre copains, motivés comme jamais avant de se retrouver pour reprendre quelques kilos le midi avec  barbecue, bronzette et plus si affinité...Chaque pilote ferait bien sur son propre ravitaillement, comme au bon vieux temps. C’est pas non plus le club med.
Qui dit chalenge dit chrono et trophée. Pour le trophée ce ne serait pas très compliqué: une belle coupe RTT au vainqueur (Rodolphe et Fabien il va falloir arrêter de casser vos motos). Pour le chrono, cela se corse un peu. Il y a à Loon un système type transpondeur qui s’appelle Freelap. Mais devant le “succès”, il n’a pas servi depuis plus d’un an. J’ai eu Pascal Darcourt ce matin au téléphone qui me l’a confirmé, et en plus il n’en possède peut être que 4 qui fonctionnent, et encore pas sur. Il faut que je vois cela avec lui dés que possible. Si d’autres personnes ont une idée à ce sujet , qu’elles me tiennent au courant.J’aimerais si possible éviter un pointage manuel des pilotes comme au bon vieux temps.
Evidemment, cela se ferait pendant que d’autres pilotes s’entrainent mais après la mi-mars, cela ne se bouscule plus au portillon.Quand au circuit, Pascal m’a indiqué qu’il le raccourcirait certainement mi ou fin mars. Donc si on veut faire notre petit chalenge quand il doit faire beau ,  il faudra se contenter d’un petit circuit. Pas le choix.
J’ai déjà envoyé quelques sms pour tâter le terrain et certains pilotes sont déjà aux anges.
J’ai proposé à Vince le 18 Mai car il n’y a pas d’enduro à cette date. J’attends la réponse du Big Boss.
 
Alors tenez moi au courant de vos impressions. On n’est jamais aussi fort que quand on est nombreux.
 
Manu