Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Racing Tout Terrain Tourcoing
19 janvier 2014

CLAP DE FIN POUR LE DAKAR ET ERIC CROQUELOIS

Bonsoir à tous.
Une épopée se termine pour l’une de nos deux idoles du RTT, à savoir Eric Croquelois . Après 13 jours rocambolesques, il est enfin arrivé au terme de son aventure. ET QUELLE AVENTURE!!!!! Terminer 51 eme sur 78 pilotes à Valparaiso , et avec 174 pilotes au départ. Et 42 eme dans la dernière étape . ET TOUT CELA AVEC UNE SCIATIQUE AU DEPART .
Un seul maitre mot “à la mode”dans ces circonstances: RESPECT.
J’espère qu’il nous livrera ses impressions dans les jours qui suivront son retour en France.
N’oublions surtout pas notre deuxième mascotte, Olivier Mutelet, qui a dû abandonner pour problème mécanique au cour de la cinquième étape, étape qui restera apparemment parmi les plus chaudes de ce Dakar , mais aussi parmi les  plus sombres : 30 abandons sur la journée et malheureusement un décès , le pilote belge Eric Palante ( les explications sur le net parlent “d’hyperthermie intense”).
Une dernière pensée plus joyeuse pour un pilote qui n’est pas du club : un pompier de Paris, Yannick GUYOMARC’H, n° 188 mais qui au terme d’une odyssée surprenante a terminé son Dakar avec un courage extraordinaire. Il y a à l’enduro du Touquet chaque année l’élection du poireau d’or. Et bien ce gars  mérite 1000 fois ce trophée. A lire les articles sur le site du Dakar,  je pense qu’il a dû lui arriver toutes les embuches possibles et inimaginables. Mais à chaque fois il s’est relevé, et a terminé l’étape, et dernier. Je regardais chaque soir le classement en me disant: chapeau Eric,ton dos tient le coup. Super Olivier, ton physique va finir par payer et .........merde Yannick tu ne vas pas abandonner si proche du but après tout ce qui t’est arrivé.Et je voyais les minutes passer, puis les heures. Et puis la fatigue aidant, j’allais me coucher et je regardais le lendemain à l’aurore si mon poireau d’or  n’avait pas abandonné ( Veridique !!!°). Eh bien Non. Il l’a finit.
Imaginez un peu les chiffres:  1 er Marc Coma temps total spéciales 54 h 50 min
                                                77 eme  108 h 43 min
                                                78 eme et dernier pilote: Yannick Guyomarch  144 h 08 soit .....34 heures de plus que..... l’avant dernier.
Je pense qu’on parlera de lui dans les jours qui suivront sur le net. Il le mérite bien.
 
Et dire qu’après mon premier Touquet , j’avais considéré cette course de 3 heures comme ...... INHUMAINE.
Cela remet les idées en place et doit nous motiver à ne jamais abandonner. Alors au Touquet, 32 pilotes au départ, 32 pilotes à l’arrivée.
 
Un dernier petit mot pour Olivier Pain qui termine ce DAKAR en 3 eme position et qui est inscrit au Touquet. Un outsider de plus ??????
 
A bientôt.
Manu.

Eric+Croquelois+Dakar+Rally+Stage+9+YpeUuuRQ5Oll

Publicité
Publicité
Commentaires
V
felicitation Éric, chapeau bas
Répondre
J
Bonsoir @ tous, je me suis occupé de la comm' d’Éric sur sa page facebook pendant ce Dakar... Je l'ai eu au téléphone cet aprés midi... l'aprés coup est dûr... Il est trés fatigué et a mal partout... Mais heureux d'avoir finit ! J'ai transféré ce message sur sa page... Nul doute qu'il passera vous saluer aprés son retour en France.<br /> <br /> <br /> <br /> https://www.facebook.com/pages/Eric-Croquelois-DAKAR-2014-The-Odyssey-Argentine/198122597043473?ref=hl
Répondre
B
Bravo Eric , super parcours , félicitations. Bon retour dans le Nord , où il fait un peu moins chaud.
Répondre
J
chapeau bas MONSIEUR Croquelois. Une édition qu'on trouvée particulièrement "hard"...derriere notre TV!!! Respect. On a hate d'avoir tes impressions ainci que celles d'Olivier.
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 128 895
Publicité