Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Racing Tout Terrain Tourcoing
25 juin 2012

Compte rendu et résultats - Brionne 2012

Salut à Tous,

De retour d'un humide Brionne......voici mon petit compte rendu

Départ à 9h11 avec une petite pluie qui ne va pas durer........on espère, en fait elle ne durera que 8h30 environ (enfin peut-être même plus, après je suis parti j'ai pas attendu la fin, lol...)

Sympatique premier CH, avec du sous bois quasi vierge et de la tourbe, la pluie reste sur les feuilles et c'est sec au sol : cool

SP1, un bout de "ligne" dans le bois puis de la prairie. Là ça se corse un peu, prairie haute et humide, ça gliiiiiiiiiiiisssssssssse. En plus je n'ai pas eu le temps de repérer les spéciales, et même si je les connais pour les avoir souvent faites, ça ne met pas en confiance. Je me met en mode sécurité en me disant que la journée va être longue.

Petite pause au CH1 où on retrouve notre fidèle assistance, coup de chapeau dès maintenant : Merci à toutes et tous !! je ne sais pas si il faut plus de motivation pour rouler ou pour faire l'assistance par ce temps de.....Normandie.....

CH2 sans difficulté majeure, on enchaine sur le CH3 qui débute par la petite SP2, idem ça gliiiiiiiiiiissssssssssssssse pas mal.

Ensuite le tour se boucle en empruntant les celèbres "dours" de Brionne (les rivières asséchées) plutôt moins longues que d'habitude il m'a semblé + une petite zone "extrême" sans gravité qui aurait pu être très sympa sur le sec.

Dans l'ensemble un très chouette parcours, avec peu (pas ?) de route, des chemins assez variés, et une petite avance normale au CH (enfin, pour le moment).

2ème tour, ça se complique, les temps sont plus courts au 2ème tour ? ah ben non j'ai roulé moins vite alors..... Ben oui, la pluis finie quand même par arriver au sol un jour ou l'autre, même dans les bois. Les spéciales deviennent franchement compliquées, je les ai filmées (vidéo à suivre), vous y verrez un peu à quelle vitesse supersonique je roule......ainsi qu'Alban et sa 350 KT en délicatesse avec l'adhérence dans ces conditions nous donner un petit concert de rupteur (au fait, c'est à se demander si tu n'as pas un soucis d'embrayage, pas sûr que la roue était bien entrainée malgrès les hauts régimes ?....à suivre). Le tour s'enchaine, la fatigue commence à pointer le bout de son nez, Mince, reste 1 tour.....

J'ai un moment espéré faire le dernier tour sans cette pluie bien galère dans les passages découverts et sur la route..... et ben non.....ça continuera jusqu'au bout !

Au 3ème tour, changement de musique, il pleut toujours bien entendu, mais là, le circuit a pris un sacré coup avec les passages de tous les autres avant nous !!! C'est bien creusé, dans la zone de sous bois du CH1 il n'y a plus trop de tourbe mais une glaise bien lisse en fond d'ornière. Je jardine un peu, heureusement des marshalls montrent les bonnes traces dans les montées. Nous roulons un moment en groupe avec Alban et François avant que je ne lâche le rythme dans la SP1, gros coup de mou......nous prendrons tous les 3 des pions dans ce tronçon.

Le plus dur étant passé, reste à se motiver pour finir, toujours sous la pluie....la SP2 est une belle patinoire, le moindre dénivelé de 20cm demande beaucoup d'application pour passer du premier coup. Sortis de là en ayant pris le temps d'apprécier un peu le site.... (re lol), plus qu'à viser l'arriver. A ce moment, c'est le reste de motivation qui fait rouler, doucement mais surement (les bras et les jambes on lâchés l'affaire depuis longtemps....).

Retour au parc, un petit 8 heures de moto sous la pluie continue, content d'arriver au bout, usé, rincé, mais heureux !

Rayon résultats : (http://www.lmn-ffm.org/resultats_enduro.html)

Suivant ma lecture rapide :

En ligue 1 : Victoire de François, je fais 2, Alban prend les points de la 3ème place (dommage que Steph n'ai pas pu être là pour nous montrer comment on peut aller vite sur cette surface humide Normande !)

En ligue 2 :

E1 : il ne me semble pas qu'il y avait de représentant des Flandres ? en tout cas je n'en ai pas trouvé

E2 : Victoire de Serge Buhot devant Eric Croquelois et Seb Dammerey pour l'Enduroclubdesmonts

E3 : 1er Pascal Niedlispacher juste devant les 2 Azimutiens Christophe Floquet et Thomas Defossé

Merci encore à notre assistance de choc, avec en bonus la présence du notre cher Président !

RDV à tous à Thiberville pour la 2ème manche de la tournée Normande !

les vidéos à suivre prochainement

a+

jul

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Dur dur pour moi de rouler sans rien y voir ... le rythme baisse ... <br /> <br /> <br /> <br /> Un grand merci à l'assistance qui n'avait pas la meilleure place non plus avec cette pluie discontinue. <br /> <br /> <br /> <br /> Eh ! Claude ! 2mn hein ! héhé ! <br /> <br /> <br /> <br /> A bientôt !<br /> <br /> <br /> <br /> Fred
Répondre
P
Que dire de plus sur cette journée ? Tout a été dit avec brio! Non, pas tout; j'oubliais mon mea culpa auprès de Dominique et Eric à qui j'ai fait perdre mini 40 secondes dans la dernière spéciale en les bloquant lamentablement dans le raidillon final.Faudra que je me fasse pardonner !<br /> <br /> UN SUPER BRAVO à l'assistance qui a assuré toute la journée sous la pluie et merci à Claude (qui n'a pas réussi à nous faire périr avec ses 10 kg d'oeufs, si ce n'est par le fondement...à ce sujet j'ai reçu un mail de l'hôtel -> nous sommes persona non grata pour la saison 2013 car ils ne peuvent toujours pas relouer la chambre n° 15 malgré le fait qu'ils l'aèrent depuis dimanche...), sans oublier Serge, notre cuistot(bien baveuse, hein ?)<br /> <br /> <br /> <br /> @+<br /> <br /> <br /> <br /> Pascal
Répondre
A
En faite je viens de comprendre, j'avais pas de gripster à ma roue AR<br /> <br /> ca va moins bien du coup bref mes sièges de soupape sont propres comme ça rup rup rup rup!!!!<br /> <br /> <br /> <br /> Pour la course il faut qu'on m'explique je pars avec Francois avec le numéro 33 je l'attend on roule personne nous double et on arrive au CH1 il y avait déjà des pilotes avec les numéro 50 bizarre non ???
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 128 913
Publicité